
Pour ma troisième et dernière participation au concours lancé par Chef Assia du blog gourmandisesassia et Samar du blog mesinspirationsculinaires , j’ai eu envie d’un dessert glacé, et pourquoi pas une glace façon omelette norvégienne …. C’est non seulement bon mais ça a l’avantage de se préparer bien à l’avance sans compter qu’après un repas copieux, c’est parfait !! Et s’il y a des adeptes de chocolat et de tradition, pourquoi ne pas proposer en plus mes petites bûches 😛, il y en aura ainsi pour tous les goûts ….

Pour 8 à 10 personnes
- 2 grosses mangues
- 3 citrons verts
- 60 gr de miel d’acacia
- 20 cl de crème fleurette bien froide
- 3 blancs d’oeufs
- 70 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 cl de rhum
Eplucher les mangues, les couper en morceaux. Les déposer dans le bol du mixeur avec le jus des citrons, le miel et le sucre vanillé. Mixer jusqu’à l’obtention d’une belle crème.
Monter la crème fleurette en chantilly, puis l’incorporer à la purée de mangues.
Tapisser un saladier de film alimentaire en le faisant déborder puis y verser la préparation. Lisser le dessus, puis rabattre le film et placer au congélateur.
Le lendemain, démouler la glace sur le plat de service. Réserver au congélateur.
Pour la meringue, fouetter les blancs en neige en incorporant le sucre.
Sortir la glace et l’enrober de meringue avec une spatule souple.
Faire chauffer le rhum dans une petite casserole, puis flamber.
Verser sur la meringue, puis la dorer à l’aide d’un chalumeau de cuisine.




superbe, ça fait longtemps que je veux faire, tu me donnes envie
bisous
J’aimeJ’aime
Un peu ma cassata mais sans génoise , j’en ai fait hihi à l’avance car je m’envole dans deux jours, délicieuse avec de la mangue, bisou !
J’aimeJ’aime
Une omelette norvégienne à la mangue… c’est original et terriblement gourmand! une belle participation!
J’aimeJ’aime
Une délicieuse déclinaison de l’omelette norvegienne, à la mangue une idée toppissime bravo. Merci de l’avoir dédiée à notre concours, on valide avec plaisir. Bisous
J’aimeJ’aime
superbe omelette bien gourmande
une bonne soirée gros bisous
J’aimeJ’aime
coucou Brigitte
Un grand merci pour ta 3 eme participation la mangue est mon fruit préféré tu me prends par les sentiments 🙂
on valide avec plaisir
bisous
J’aimeJ’aime
Bravo ! C’est absolument magnifique et original !
J’aimeJ’aime
elle est superbe et savoureuse , j’en salive devant mon écran!!! bisous
J’aimeJ’aime
Super idée avec la mangue elle doit etre délicieuse ! bisous
J’aimeJ’aime
Une belle idée avec de la mangue, merci de l’avoir partagée… Bonne soirée
J’aimeJ’aime
une superbe participation ! quelle est belle ton omelette et quel régal cela doit être à la dégustation ! bonne journée bises
J’aimeJ’aime
Je suis dingue de mangue et de meringue alors ce sublime dessert glacé me va comme un gant !
J’aimeJ’aime
Tu me donnes tellement envie! Et quelle jolie présentation! Bravo ma Brigitte! Bisous!
J’aimeJ’aime
ma maman adore l’omelette norvégienne! à la mangue c’est original!
J’aimeJ’aime
j’ai déjà gouté une omelette norvégienne classique deux fois, j’aime bien ! mais ici avec ta recette mangue hummmmmmm bon sang doit être bon ça !
j’en profite pour te souhaiter une BONNE ANNÉE Brigitte, pleine de joie, de bonheur et de santé 🙂
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Laurence, une très belle année à toi aussi, tout plein de belles et bonnes choses !! De gros bisous
J’aimeJ’aime