crêpes, pancakes, beignets

Beignets corses au brocciu

Beignets corses au brocciu

Je n’avais pas vraiment prévu de faire des beignets cette année, je suis un peu en retard par rapport au calendrier 😉, mais peu importe, je n’ai pas hésité à ressortir cette recette de mes favoris lorsque j’ai trouvé du brocciu en faisant mes courses il y a peu. J’aime beaucoup ce fromage, j’ai déjà pas mal de recettes sur le blog (il vous suffit de taper « brocciu » dans la barre de recherche), y compris une salée avec une omelette très savoureuse, et une fois de plus je n’ai pas été déçue du tout, les beignets sont bien moelleux, un peu gras bien évidemment comme tout bon beignet, mais on n’en mange pas tous les jours !! C’est parti pour la recette ….

Pour 30 à 40 beignets

  • 250 g de brocciu
  • 250 g de farine T55
  • 1 œuf entier
  • 125 ml d’eau
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil. à soupe de rhum ambré
  • le zeste d’un demi citron jaune bio
  • Huile de friture
  • Sucre en poudre

Dans le bol du robot muni du batteur plat, mélanger la farine, la levure, la pincée de sel et le zeste de citron. Faire un puits et y verser l’oeuf, le rhum et l’eau.

Mélanger à petite vitesse (1 ou 2) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse.

Verser la pâte dans un saladier, couvrir d’un torchon et la laisser reposer pendant 2 heures.

Après le temps de repos, écraser grossièrement le brocciu avant de l’incorporer à la pâte à beignets à l’aide d’une spatule.

Mettre l’huile de friture à chauffer dans une sauteuse.

Former, à l’aide de 2 petites cuillères, des parts de pâte et les déposer au fur et à mesure dans l’huile chaude. Les cuire environ 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les déposer sur du papier absorbant.

Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Les déguster encore tièdes après les avoir sucrés.

Beignets corses au brocciu
Beignets corses au brocciu
Beignets corses au brocciu
Beignets corses au brocciu

Source : Les petites douceurs de Cricri

25 commentaires sur “Beignets corses au brocciu

  1. Ils sont beaux Brigitte, je n’ai jamais mangé de brocciu. Je n’en vois jamais. Remarque, peut-être qu’il y en a mais que je ne le regarde pas. Il faudra que je fasse plus attention. Gros bisous et bon we 🙂

    J’aime

  2. Tu me mets en appétit alors que je n’apprécie pas particulièrement les beignets… enfin, je ne refuse pas d’en manger non plus ;-), surtout quand ils sont aussi alléchants !!!
    Bon début de semaine Brigitte. Bizh. Viviane

    J’aime

  3. Bonjour, merci pour la recette, j’avais déjà fait une recette similaire avec de la ricotta, c’est délicieux il est préférable de les manger chaud ou tiède car quand ils sont froids c’est moins bons, on peut aussi manger ce genre de beignet avec une sauce tomate par exemple.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.