crèmes et panna cotta·desserts

Trifle aux parfums de framboise

IMG_5013

Après les fraises, les framboises. Je triche un peu puisque mes framboises étaient surgelées, mais il n’empêche que c’est quand même très très bon !! C’est frais, les petites gaufrettes se fondent dans la crème, sucré mais pas trop, bref, j’adore ce trifle (la petite famille également, elle m’en redemande toujours !!). Et l’avantage des framboises surgelées, c’est que l’on peut le faire même en hiver !! Bon, les framboises fraîches, c’est pas mal non plus, j’ai même essayé de planter des framboisiers dans mon jardin, mais je ne dois pas être très douée, sans compter les oiseaux qui avaient un faible aussi pour ces jolis petits fruits !!

Pour 6 personnes

– 250 gr de mascarpone
– 100 gr de fromage blanc
– 2 oeufs
– 30 gr de sucre en poudre
– 6 cuil. à soupe de confiture de framboises
– 12 gaufrettes à la framboise (type Paille d’Or)
– 300 gr de framboises (fraîches ou décongelées)

Si les framboises sont surgelées, les mettre à décongeler quelques heures avant. En réserver quelques une pour la déco.

Séparer les jaunes des blancs. Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le fromage blanc et rajouter les 2 jaunes d’oeufs. Bien mélanger.

Monter les blancs d’oeufs en neige ferme en rajoutant 30 gr de sucre en poudre. Incorporer à la crème au mascarpone.

Dans le fond de six verrines, déposer une cuillerée à soupe de confiture de framboises puis une couche de crème au mascarpone, une gaufrette coupée en morceaux, les framboises et terminer par une couche de crème.

Laisser reposer au frais pendant 2 heures. Au moment de servir, rajouter les framboises réservées, et présenter avec les gaufrettes restantes. Pour plus de gourmandise, il m’arrive de rajouter un coulis de framboises.

IMG_5014

IMG_5017

IMG_5020

9 commentaires sur “Trifle aux parfums de framboise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.