gâteaux·pain et brioche

Scones aux framboises et au chocolat blanc

IMG_5407

En me baladant sur le net il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur cette recette de scones sur le blog Paris dans ma cuisine. J’ai tout de suite imaginé mes scones ( ici ), car depuis que j’ai trouvé cette recette je ne change plus … avec de jolies petites framboises et un bon chocolat blanc fondant !! Délicieux !! Je mettrai toutefois plus de chocolat la prochaine fois. Je vous donne donc là la recette corrigée, ce sera encore meilleur. Je les ai fait légèrement réchauffer au micro-onde pour mon petit déjeuner, c’était parfait.

Pour 8 à 10 scones

– 300 gr de farine
– 50 gr de sucre en poudre
– 1 cuil. à soupe de levure
– 130 gr de beurre
– 2 oeufs moyens (dont un pour la dorure)
– 10 cl de crème liquide
– 150 gr de framboises surgelées
– 2 poignées de pépites de chocolat blanc (ou chocolat blanc en morceaux)
– 2 cuil. à soupe de cassonade

Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un grand saladier.

Couper le beurre en petits morceaux et l’incorporer au mélange précédent jusqu’à l’obtention d’un sable grossier.

Dans un second récipient, battre l’oeuf et la crème, et incorporer ce mélange petit à petit. La pâte va être légèrement collante. Rajouter un peu de farine si besoin.

Ajouter alors les framboises surgelées et le chocolat blanc. Bien mélanger, ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Fariner le plan de travail avant de se fariner les mains pour récupérer la pâte et la déposer sur ce plan de travail.

L’étaler sur une épaisseur d’environ deux centimètres. Découper 8 ronds à l’aide d’un cercle ou d’un découpe pâte, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Battre le deuxième oeuf, et en badigeonner les scones. Saupoudrer de cassonade. Mettre au frais pendant une heure.

Préchauffer le four à 220°, et enfourner 10 minutes, jusqu’à ce que les scones soient bien dorés. Laisser tiédir avant de les servir.

IMG_5413

IMG_5412

IMG_5411

27 commentaires sur “Scones aux framboises et au chocolat blanc

  1. ils ont l’air excellents ces scones!Petite question: la pâte n’est pas trop compliquée à travailler?? Elle a l’air très collante, ça m’a toujours retenue pour en cuisiner!

    J’aime

    1. Bonjour Marie
      La pâte est en effet un peu collante, il ne faut pas hésiter à rajouter de la farine lorsque l’on rajoute les framboises et surtout bien se fariner les mains plusieurs fois. Mais ce n’est par contre pas compliqué à travailler. Bonne journée !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.