Croustillants au reblochon

IMG_8216

J’avais besoin de feuilles de brick pour une recette, mais pas tout le paquet, comme souvent, nous ne sommes que deux !! Il m’en restait donc sur les bras, et voilà un petit moment déjà que j’avais envie de réaliser des corolles de feuilles de brick sans trouver l’inspiration. Et je l’ai soudainement eue, l’inspiration !! Ce mois-ci, le site Recettes.de propose comme défi cuisine « Que la montagne est bonne !« , j’avais du reblochon dans le frigo, quelques allumettes de lardons et de l’oignon, ce serait donc des corolles façon tartiflette mais sans les pommes de terre, et ma participation au défi !! Accompagnés d’une petite salade verte bien assaisonnée, ces croustillants nous ont régalés !!

Pour 4 croustillants

– 4 feuilles de brick
– 1/4 de reblochon
– 75 gr d’allumettes de lardons fumés
– 1 petit oignon rouge
– 2 cuil. à soupe de crème épaisse
– huile de tournesol

Préchauffer le four à 180°.

Peler et émincer l’oignon.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile, puis y faire revenir l’oignon pendant environ 15 minutes. Rajouter les allumettes de lardons et continuer la cuisson 10 minutes. Rajouter enfin la crème épaisse, bien mélanger et éteindre.

Pendant ce temps, couper chaque feuille de brick en 4 en les superposant tête bêche par deux. Les déposer dans des empreintes à muffins.

Couper les 3/4 du reblochon en dés et déposer une couche à l’intérieur des feuilles de brick.  Rajouter sur le fromage une bonne cuillerée à soupe du mélange oignons/lardons puis terminer par quelques lamelles de reblochon.

Enfourner pour 10 minutes.

Servir bien chaud avec une salade verte.

IMG_8223IMG_8221IMG_8212

 

42 réflexions au sujet de « Croustillants au reblochon »

  1. Haaa j’i souvent le souci aussi de ne pas utiliser tout le paquet de feuilles de brick du coup il faut toujours prévoir deux recettes! Tu me fais réaliser que je n’ai pas mangé de reblochon de TOUT l’hiver, le sacrilège, je dois me rattraper ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s