Poêlée de ravioles, brocoli et champignons

IMG_1251

Il y a quelques jours, je suis revenue de mes courses avec deux beaux bouquets de brocoli, sans idée précise, juste une envie … Je me suis alors rappelée une recette vue dans un de mes magazines, et après recherche, c’était dans un des derniers Elle à table. J’en ai gardé l’idée principale, mais je l’ai revue à ma sauce, et je dois dire que nous nous sommes régalés, d’où ce partage …. et histoire de m’en souvenir également !!

Pour 4 personnes

– 1 barquette de ravioles de Romans
– 2 petits bouquets de brocoli
– 15 cl de crème liquide allégée
– 15 cl d’eau
– 100 gr de champignons de Paris
– 50 gr de parmesan
– 60 gr de roquefort
– sel, poivre

Le petit truc en plus donné dans le journal, mettre les ravioles à congeler dans la barquette, il suffira ensuite de les briser dans la barquette encore fermée, elles vont se séparer les unes des autres très facilement.

Détailler les fleurettes de brocoli, les passer sous l’eau pour les rincer, puis les plonger trois minutes dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter.

Dans une sauteuse, faire chauffer la crème et l’eau, ajouter le roquefort, les ravioles et le brocoli. Poivrer et saler modérément. Laisser cuire jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. C’est rapide, entre 5 et 8 minutes.

Emincer finement les champignons, les rajouter sur la poêlée cuite. Râper le parmesan et servir immédiatement.

IMG_1250IMG_1243IMG_1248

62 réflexions au sujet de « Poêlée de ravioles, brocoli et champignons »

  1. Coucou ma Brigitte, j’ai vu ta recette et j’ai acheté le brocoli aujourd’hui, demain j’achète le reste… lol… Gros bisous ma belle

    J'aime

  2. Je ne suis guère étonnée que tu te sois régalée avec un tel plat ! je pense que tous les légumes peuvent passer au test ravioles ! j’ai fait poireaux et j’ai fait endives, au brebis et au roquefort et je me suis grandement régalée. Ce serait pareil avec tes brocolis et champignons j’en suis sûre !! Merci pour l’idée je ne fais pas très souvent de brocolis préférant d’autres choux mais justement là je pourrais bien grandement me régaler ! gros bisous brigitte !

    J'aime

  3. ce mélange ! déjà que j’adore les brocolis mais l’idée ravoir al sauce au parmesan et roquefort avec !! oh lala ! mon ventre gargouille !

    J'aime

  4. ohhhh que ça me plait !!!! bon elle est plus tout à fait de saison cette recette mais on va dire pour la rentrée genre octobre ça se fait non 🙂 miammm d’avance
    des bisous
    ps : je me rends pas compte que ça fait vraiment aussi longtemps que je ne suis pas passée ouahhhhh 20 mars ……
    des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s