Burger de maquereaux

IMG_2765-001

Marre du burger classique ? En voilà un qui devrait vous plaire, à condition bien sûr d’aimer le maquereau !! Comme j’ai toujours la flemme de faire mes buns, surtout à cette saison, j’ai trouvé des petits pains à hamburger à la farine complète qui sont excellents. Associés donc au maquereau, à la douceur du fromage frais de brebis, légèrement relevé avec la petite touche de piment d’Espelette, c’est un régal.

Pour 2 personnes

– 2 pains pour burger au blé complet
– 4 filets de maquereau
– 100 gr de fromage frais de brebis (ou du fromage frais classique)
– 10 brins de ciboulette
– coriandre fraîche
– mesclun
– piment d’Espelette
– sel, poivre
– huile d’olive

Ciseler la ciboulette.

Mélanger le fromage frais à la ciboulette, une pincée de sel et une petite cuillerée à café de piment d’Espelette. Réserver.

Faire chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle, puis y faire revenir les filets de maquereau côté peau. Les retourner puis les déposer sur une planche. Retirer la peau.

Mélanger le mesclun avec une poignée de feuilles de coriandre, assaisonner d’huile d’olive, sel et poivre.

Faire chauffer le pain.

Pour servir, recouvrir les pains de fromage frais des deux côtés, déposer un peu de salade, puis de 2 filets de maquereau. Saupoudrer à nouveau d’une pincée de piment d’Espelette et rajouter de la salade.

Servir avec le reste de salade.

IMG_2768IMG_2767IMG_2769

17 réflexions au sujet de « Burger de maquereaux »

  1. Très appétissants tes sandwichs ma Brigitte. Désolée si je ne suis pas venue te voir plus souvent ces derniers temps, l’été a été difficile et on a enchainé avec mon mari des soucis de santé, on se remet à peine! Gros bisous!!! Patty.

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que tes soucis seront vite derrière toi !! Et pas de problèmes ma Patty, moi-même je n’ai pas été très présente une partie de l’été, il faut savoir aussi déconnecter !! Je pars en vacances une petite semaine à Malte, au soleil … De gros bisous

      J'aime

  2. Alors pour moi c’est burger qui n’est pas très prisé à la maison car il fait manger trop de pain mais par contre ce petit mélange sur une belle tartine de pain grillé je ne dirais pas non bien au contraire ! ça me plait même beaucoup !! un très grand merci pour cette belle idée ! gros bisous Brigitte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s