Pommes de terre tapées à l’ail et origan

IMG_2578

Lorsque je suis partie en Corse au mois de juin, j’ai embarqué avec moi le dernier 750g le mag, on ne se refait pas !! Nous avions loué une petite maison avec jardin et barbecue, et les soirs où nous y étions, c’était bien évidemment viande ou poisson grillés. C’est ainsi qu’en feuilletant mon magazine, je suis tombée sur ces pommes de terre tapées, parfaites en accompagnement de grillades. C’est vite fait, c’est bon, je ne me suis pas fait prier pour en refaire souvent cet été.

Pour 2 personnes

– une dizaine de pommes de terre (bio de préférence)
– 6 gousses d’ail
– 1 cuil. à soupe d’origan
– 2 à 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
– fleur de sel

Préchauffer le four à 200°.

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole dans un grand volume d’eau salée, départ à froid, puis laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes. Si vous avez comme moi un cuit-vapeur micro-ondes, mettre un fond d’eau dans le cuit-vapeur, déposer les pommes de terre dans le panier, couvrir et faire cuire 7 à 8 minutes à pleine puissance.

Egoutter les pommes de terre, les déposer sur une planche et les aplatir à l’aide d’une cuillère en bois afin d’obtenir des galettes.

Les transférer dans un plat à four en une seule couche, ajouter les gousses d’ail non épluchées, l’origan et l’huile d’olive. Mélanger.

Enfourner les pommes de terre pour une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Parsemer de fleur de sel et de poivre du moulin avant de servir.

IMG_2590IMG_2580IMG_2591

 

19 réflexions au sujet de « Pommes de terre tapées à l’ail et origan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s