pizza·tartes salées

Flamenküche au speck et chèvre

IMG_4510

Acheter une pâte à flamenküche sur un coup de tête, et ensuite trouver l’inspiration pour la rendre un peu, voire très gourmande …. C’est là que le frigo devient bien utile !! Et cette fois-ci, on s’est régalé car il faut bien l’avouer, il y a parfois des ratages, et des photos qui partent à la poubelle ….

Pour une flamenküche

– 1 fond de pâte prêt à l’emploi 

Pour l’appareil

– 100 gr de fromage blanc
– 20 gr de crème épaisse
– 1 jaune d’oeuf
– 2 cuil. à soupe d’huile de colza
– 1 cuil. à soupe de farine T55
– muscade râpée
– sel, poivre

Pour la garniture

– 5 tranches de speck
– 1 petit chèvre cendré
– 1 petite poignée de mâche
– vinaigre balsamique 

 Préchauffer le four à 240°.

Préparer l’appareil. Dans un récipient, mélanger le fromage blanc et la crème épaisse. Ajouter l’huile de colza et le jaune d’oeuf. Mélanger.

Ajouter ensuite la farine, le sel, le poivre et une pincée de muscade râpée. Mélanger jusqu’à ce que l’appareil devienne homogène et lisse.

Déposer la pâte sur une plaque. Recouvrir la pâte de l’appareil.

Trancher le chèvre et le répartir sur l’appareil. Déchirer sommairement les tranches de speck et les ajouter. Enfourner pour une dizaine de minutes maximum en surveillant la cuisson.

Sortir la plaque du four, rajouter les feuilles de mâche et un filet de vinaigre balsamique. Servir très chaud.

IMG_4519IMG_4513IMG_4517

27 commentaires sur “Flamenküche au speck et chèvre

  1. J’aime beaucoup la flamenkuche surtout pour sa pâte. Et c’est vrai qu’on peut l’acomoder comme on veut, c’est toujours bien bon ! Ta version est originale et appétissante.

    J’aime

  2. J’ai toujours aimé la flamenküche et même si je ne mange plus de viande , je dois reconnaître que ta version est superbe!!! Gros bisous ma Brigitte!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.