légumes et légumineuses·plats·plats végétariens·tartes salées

Couscous aux légumes grillés

IMG_5796

J’ai trouvé cette recette sur le magazine Gazelle, consacré aux recettes estivales et orientales, j’en ai fait quelques unes, toutes plus délicieuses les unes que les autres 😋!! Un couscous sans viande, léger et riche en bons légumes grillés au four, épicé mais pas trop, bref, un régal …

Pour 4 personnes

– 200 gr de semoule de couscous grain moyen
– 1 aubergine
– 1 oignon rouge
– 1 poivron rouge
– 1 poivron jaune
– 2 petites courgettes
– une dizaine de tomates cerises
– 1 petit bouquet de coriandre
– 1 petit bouquet de persil
– 1 cuil. à café de ras-el-hanout
– 1 gousse d’ail
– huile d’olive
– beurre 
– sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Rincer les légumes. Eplucher l’oignon. Couper l’aubergine et l’oignon en tranches, les poivrons épépinés en lamelles assez larges et les courgettes en rondelles. Equeuter les tomates. Ciseler l’équivalent d’une cuillère à soupe de coriandre et une de persil.

Déposer tous les légumes dans un plat allant au four. Les arroser d’huile d’olive, ajouter la coriandre, le persil, le ras-el-hanout et l’ail épluché et haché. Saler et poivrer. Bien mélanger et enfourner pour environ 20 minutes.

Pendant ce temps, mettre la semoule dans un saladier. Ajouter 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, saler, puis mélanger à l’aide d’une fourchette afin de bien enrober les graines. Recouvrir d’eau à niveau (l’eau doit légèrement dépasser le niveau de la semoule) puis recouvrir d’un plat. Laisser reposer pendant 15 minutes puis égrener. Faire chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes, chaleur maximale puis ajouter une belle noix de beurre.

Servir la semoule avec les légumes, rajouter un peu de coriandre fraîche par-dessus.

IMG_5800IMG_5798IMG_5799

15 commentaires sur “Couscous aux légumes grillés

  1. Je vois depuis quelques temps pour les légumes, ce type de cuisson au four et il faut absolument que J’essaie…ton couscous végétarien semble divin. Un délicieux partage. PS : 😉 J’ai le même plat que toi… joli pour cette spécialité ! Passe une belle journée Brigitte gros bisous !

    J'aime

  2. Roooooooo ça c’est trop trop bon, je l’avais aussi cuisiné pour saluer les Marocains avec Cuisiner pour la paix. C’est rigolo, on découvre des recettes similaires par des biais différents comme si elles flottaient dans l’air du temps. Gros bisous ma Brigitte et belle semaine à toi

    J'aime

  3. Je ne connais pas du tout ce magazine mais j’ai comme envie de le chercher ce soir …Ou de revenir chercher ses recettes chez toi 🙂 Merci pour cette belle proposition Brigitte
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.