plats·viandes

Rougail de saucisses

IMG_4503

Et si on partait faire un petit tour du côté de la Réunion, histoire de se réchauffer un peu !! Et se réchauffer le palais par la même occasion !! C’est un petit plat fort sympathique, gouteux, épicé comme il faut et facile à réaliser. Accompagné de son rougail de tomates fraîches et de riz, c’est un plat très convivial. Quant aux saucisses, nos saucisses fumées françaises feront aussi bien l’affaire que les saucisses fumées de la Réunion (j’en ai trouvé dans mon supermarché asiatique il y a peu et je dois avouer que je n’ai pas été emballée). Alors embarquons-nous pour un petit voyage culinaire, à défaut d’autre chose !!

Pour 4 personnes

– 6 saucisses fumées (Montbéliard, diots fumés, ou de la Réunion)
– 2 oignons
– 1 boîte de tomates concassées (ou 4 à 5 tomates fraîches)
– 1 morceau de gingembre frais d’environ 1 cm 1/2
– 2 gousses d’ail
– 2 cuil. à café de curcuma
– 1 piment fort ou 1 pincée de piment de cayenne
– 1 branche de thym
– huile de tournesol
– sel, poivre

Pour le rougail de tomates
– 20 tomates cerises
– 1 petit oignon frais
– 1 petit morceau de gingembre haché
– quelques feuilles de coriandre
– 1/2 jus de citron vert
– sel

Eplucher les oignons, l’ail et le gingembre. Emincer les oignons et écraser l’ail et le gingembre.

Couper les saucisses en morceaux, les faire revenir dans une cocotte avec l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les réserver.

Dans la même cocotte, faire revenir oignons, ail, gingembre et curcuma pendant 5 minutes, puis rajouter le piment, le thym et les tomates concassées. Saler et poivrer. Continuer la cuisson pendant 5 minutes avant de rajouter les saucisses.

Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 10 minutes, rajouter un peu d’eau et continuer la cuisson 10 minutes de plus.

Pendant ce temps, préparer le rougail de tomates. Couper les tomates cerises, émincer l’oignon frais. Mélanger tous les éléments (tomates, oignon frais, coriandre et gingembre), saler et arroser du jus de citron vert. Mettre au frais pendant la cuisson des saucisses.

Servir le rougail de saucisses bien chaud avec du riz blanc et le rougail de tomates bien frais. Bon appétit !!

IMG_4527

IMG_4521

IMG_4517

4 commentaires sur “Rougail de saucisses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.