plats·sandwichs

Hot dog à la fourme d’ambert

IMG_3630

Il est rare que je fasse des hot dogs, mais quand je me décide, je suis toujours agréablement surprise !! Tout comme pour les hamburgers … Avec de bonnes frites maison, c’est régressif, bien calorique …. mais bon, une fois n’est pas coutume !! Et avec le petit goût de la fourme d’ambert, c’est encore meilleur …

Pour 2 personnes

– 2 pains à hot dog
– 2 saucisses
– 1 gros oignon doux
– 1 cuil. à café de sucre poudre
– 100 gr de fourme d’ambert
– 50 gr de roquefort
– 2 cuil. à soupe de crème liquide
– 2 cuil. à café de moutarde au miel
– 2 cuil. à soupe de ketchup (bio pour moi)
– 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
– huile d’olive
– sel

Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et la cuillerée de sucre en poudre. Saler. Compter environ 30 minutes de cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus et caramélisés.

Mélanger le ketchup et le vinaigre balsamique.

Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Plonger les saucisses 5 minutes dans l’eau frémissante, pas plus au risque qu’elles n’éclatent.

Faire fondre à feu doux dans une petite casserole les deux fromages avec la crème en remuant constamment. Le mélange doit être crémeux.

Faire chauffer les pains soit au four, soit dans un grille pain, puis tartiner le côté supérieur de moutarde au miel, et le côté inférieur du mélange au fromage.

Rajouter les oignons sur le fromage, et la saucisse par dessus. Finir par le ketchup au vinaigre balsamique sur la saucisse.

Servir de suite avec de bonnes frites maison !!

IMG_3627

IMG_3629

6 commentaires sur “Hot dog à la fourme d’ambert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.