Carpaccio de betterave et pomme ( Battle food #34)

IMG_6946

J’admets que lorsque j’ai appris le thème de la nouvelle battle food, j’ai hésité, n’étant pas fan de viande ou de poisson cru. Il me restait les légumes, et une idée à trouver … Et c’est lorsque j’ai eu entre les mains les superbes betteraves de la ferme Landaldea, dont la chioggia, que l’idée m’est venue de la cuisiner en carpaccio.

J’avais également très envie de participer à cette battle food, la marraine de cette édition étant Hélène du magnifique blog Rock the Bretzel, un blog que j’adore !! Voici donc mon petit carpaccio, version légume et fruit.

battle-food28-j

Pour 4 personnes en entrée

– une betterave chioggia crue
– une pomme Granny Smith
– une petite poignée d’amandes (une quinzaine)
– copeaux de parmesan
– quelques feuilles de basilic
– huile d’olive
– sel, poivre
– un citron

Eplucher la betterave ainsi que la pomme. A l’aide d’une mandoline, les trancher très finement. Citronner la pomme afin d’éviter qu’elle ne noircisse.

Disposer le tout en rosace en alternant betterave et pomme. Disposer sur le dessus les amandes, les copeaux de parmesan ainsi que les feuilles de basilic.

Assaisonner et arroser le tout d’huile d’olive.

Voilà, c’est prêt !!

IMG_6944

IMG_6945

IMG_6951

IMG_6954

33 réflexions au sujet de « Carpaccio de betterave et pomme ( Battle food #34) »

  1. Tu aurais eu tord de nous priver de cette délicieuse salade !! j’adore ces jolies betteraves qui donnent un aussi beau visuel et qui qui sont fort gourmandes ! dommage qu’à la cuisson elles perdent leur jolie couleur !! Belle idée Brigitte !! gros bisous

    J'aime

  2. Je suis bien contente que tu es participé! Surtout quand je vois ta recette, ces couleurs, c’est juste trop beau! Vraiment, et l’idée d’y avoir associé la pomme, c’est encore plus plaisant! Merci pour ta participation! Miss Bretzel

    J'aime

  3. J’ai eu la même réaction que toi vis à vis de la viande et du poisson cru (et c’est pareil pour toute la maisonnée..) donc je n’ai pas osé participer à ce défi. J’aurais du penser aux fruits et légumes..
    Ton carpaccio en « jettes » visuellement avec la betterave, de plus l’association des ingrédients doit être très savoureuse. A réutiliser en hiver tiens, pour changer des carottes râpées. Merci du partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s