Pommes de terre nouvelles à la gremolata

IMG_8988

Quand les pommes de terre nouvelles arrivent, j’en ai toujours les papilles qui frétillent !! Cette année, j’ai eu la chance de trouver de belles petites pommes de terre de Noirmoutier, un régal … J’aime également beaucoup celles de l’Ile de Ré, elles ont un goût incomparable !! Je venais donc de rentrer avec un plein sac de ces petites merveilles lorsqu’en feuilletant le dernier Zeste, je suis tombée sur cette recette qui m’a immédiatement mis l’eau à la bouche … On l’a tellement aimée que je l’ai refaite plusieurs fois, accompagnée de viande ou de poisson (avec un petit faible pour le poisson …). On pourra également la réaliser avec de bonnes grenailles ou des petites bio.

Pour 4 personnes

– 800 gr de pommes de terre
– 12 cl d’huile d’olive
– sel, poivre

Pour la gremolata
– 1 gros citron bio de préférence
– 1 petite botte de persil
– 3 gousses d’ail
– 70 gr de parmesan

Préchauffer le four à 200°.

Laver les pommes de terre, ne pas les éplucher. Les déposer dans un faitout en les recouvrant d’eau froide, saler et porter à ébullition. Compter ensuite 10 à 15 minutes de cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter.

Dans un plat à four, verser la moitié de l’huile d’olive, déposer les pommes de terre et recouvrir du reste d’huile d’olive. Saler et poivrer. Enfourner pour 30 à 45 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et grillées.

Pendant la cuisson, préparer la gremolata. Laver et sécher le persil. L’effeuiller puis le ciseler. Peler l’ail et l’écraser au presses-ail. Râper le parmesan ainsi que le zeste du citron. Mélanger le tout dans un bol.

Avant de servir, écraser grossièrement les pommes de terre avant de rajouter la gremolata. Il n’y a plus qu’à se régaler !!

IMG_8998IMG_8991IMG_8995

48 réflexions au sujet de « Pommes de terre nouvelles à la gremolata »

  1. On a vraiment les même goûts toutes les deux ! Tu présentes toujours des recettes salées qui me font saliver un max !! La gremolata je comptais l’essayer sur un poisson à la plancha mais avec tes pommes de terre tu me mets l’eau à la bouche ++ !! Ce plat va finir dans mon assiette c’est sûr ! Merci brigitte !! gros bisous

    J'aime

  2. Direct notée celle-là, il faut absolument que j’essaie cette gremolata que je ne connais pas et qui me fait saliver ! 🙂 Je te fais de gros bisous Brigitte avant de partir en vacances me reposer cet am après avoir lancé Passe-plats où tu es bien sûr conviée 🙂 A très bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s