Salade de concombres, menthe et crème de feta

IMG_9537

Il a fait tellement chaud ces derniers jours que je n’ai préparé que du froid, à la recherche d’un peu de fraicheur !! Et quoi de mieux que le concombre … J’associe souvent concombre, menthe et feta, mais en feuilletant un ancien 180° j’ai trouvé l’idée de la crème. Fraicheur assurée !! Sans compter que cette crème peut être utilisée différemment, ce que j’ai fait, j’avais vu grand …

Pour 4 personnes

– 2 concombres
– 200 gr de feta
– 100 gr de philadelphia
– 2 cuil. à soupe de crème semi-épaisse
– 1 vingtaine de feuilles de menthe
– 10 cl d’huile d’olive
– 3 cuil. à soupe de jus de citron
– sel, poivre

Préparer la crème.

Egoutter la feta, puis la mixer avec le philadelphia, les deux cuillerées de crème, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 1 cuillerée à soupe de jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse. Poivrer. Réfrigérer au minimum 1 heure.

Laver les concombres, les couper en deux, puis les épépiner. Les détailler en dés. Dans un saladier, les mélanger avec le reste d’huile d’olive et de jus de citron. Ajouter les feuilles de menthe hachées grossièrement. Saler et poivrer. Garder au frais jusqu’au service.

IMG_9542IMG_9532IMG_9541

39 réflexions au sujet de « Salade de concombres, menthe et crème de feta »

  1. Comme toi je trouve qu’il n’y a rien de plus désaltérant que le concombre quand il fait si chaud, ta recette est chouette, inventive. En fait je vois que le mélange feta, philadelphia et crème font une sauce bien homogène, ça a vraiment l’air beau. Tu as gardé la peau du concombre, puis-je faire la même recette en l’épluchant et en le coupant en batônnets?
    Encore merci pour tes idées jolies à l’oeil et goûteuses au palais.
    Plein de bises
    Annick

    Aimé par 2 people

    • Coucou Annick, oui tu peux bien sûr éplucher le concombre, là j’en ai épluché un sur deux et le couper comme bon te semble. Il faut simplement bien l’épépiner. Quant à la crème, elle est très bonne aussi avec d’autres crudités. Et avec la chaleur dans ton sud-est, ces petites salades sont idéales !! Des bisous

      J'aime

  2. Bonjour – recette exquise et très fraîche – j’ai remplacé le Philadelphia par du yaourt grec et j’ai ajouté un blanc d’oeuf battu en neige … ce qui rend la mousse encore plus légère. J’ai appris à faire comme cela en Grèce, sur l’île de Tinos.
    Bernadette – une collègue de Stéphanie – adepte de vos recettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s