Syllabub noix de coco et citron vert

IMG_3598

Me revoilà avec une petite douceur pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2018 … J’ai terminé l’année et commencé la nouvelle entourée d’une partie de ma petite famille, un réel bonheur !! Et j’en ai bien sûr profité pour leur mitonner de bons petits plats, sans oublier de prendre au passage quelques photos …

J’ai donc eu besoin de crème de coco pour une recette, mais comme je n’avais qu’une boîte de 40 cl, il m’en est resté pas mal. D’où ce syllabub, un joli petit dessert anglais. C’est frais, c’est léger, vite fait, à recommander à tous ceux qui comme moi aiment la noix de coco, encore plus gourmand avec la petite touche de citron vert !! 

Pour 4 coupes

– 35 cl de crème de coco
– 1 citron vert bio
– 1 cuil. à café de Kremfix
– 3 cuil. à soupe de sirop d’érable
– 1 poignée de copeaux de noix de coco

Quelques heures avant, placer la crème de coco au réfrigérateur.

Lorsqu’elle est bien froide, la monter en chantilly. Rajouter le Kremfix et le sirop d’érable lorsqu’elle est presque prête.

Récupérer le zeste du citron vert et presser le jus. Incorporer délicatement le tout à la crème à l’aide d’une spatule, en réservant un peu du zeste pour la présentation.

Répartir la crème dans 4 coupes et mettre au frais pendant 2 à 3 heures.

Faire griller les copeaux de noix de coco à sec, les laisser refroidir.

Avant de servir, parsemer la crème des copeaux de noix de coco et des zestes réservés.

IMG_3603IMG_3599IMG_3601

28 réflexions au sujet de « Syllabub noix de coco et citron vert »

  1. Des bisou ma Brigitte .Je te souhaite une merveilleuse Année 2018, une année où la santé doit être préservée car c’est notre bien le plus cher, une année d’amour et de partage, une année riche en rencontres et découvertes.

    J'aime

  2. Coucou brigitte !! Je suis contente de te retrouver et de voir que tout comme moi tu as eu la joie de passer ces moments festifs auprès des tiens ! Quel bnheur n’est ce pas lorsque l’on est éloignés de se rassembler ?
    Encore une fois très bonne année. j’espère que ne t’offrira que de doux moments il faut en profiter car c’est probablement encore une année qui va filer très vite !
    Ton petit dessert est absolument fabuleux ! Ce devait être vraiment très très bon ! tu as toujours de merveilleuses propositions à nous faire merci ! gros bisous Brigitte

    J'aime

  3. Coucou ! Belle année 2018 également, avec de petits bonheurs bien gourmands 🙂
    Je ne connaissais pas le « syllabub » mais comme j’aime tout autant que toi la noix de coco, je suis certaine de me régaler 🙂 Bises.

    J'aime

  4. de toi à moi, je ne savais même pas qu’on pouvait battre en neige de la coco !! je lis crème de coco, je suppose que ça n’a rien avoir avec le lait de coco ?? bat oui, crème et lait c’est pas pareil !! en tout cas elle doit être bien savoureuse et exotique ta coupette 🙂
    au passage ma Brigitte, j’en profite pour te souhaiter une Bonne Année 🙂 que celle-ci t’apporte la santé (c’est super important), l’amour (c’est nécessaire pour être bien), la joie (elle adoucit les coeurs) et de beaux projets…… des gros bisous

    J'aime

  5. coucou Brigitte
    je te souhaite une tres bonne annee a toi et a tes proches, j’ai tente une fois de monter la crème de coco en chantilly mais impossible j’etais déçue je ne sais pas si ma creme n’etait pas bien froide mais en attendant ton dessert me tente bien c’est tres gourmand
    bisous

    J'aime

  6. Très jolie découverte, c’est une Chantilly version coco, finalement ? Tous mes bons voeurs, que cette année nouvelle te soit douce. Merci pour ton adorable message à propos du filet mignon, je me sens moins seule !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s