Cheesecake aux myrtilles et au muesli

IMG_5364

Et de trois !! Encore une recette avec du muesli, cette fois-ci pour accompagner un cheesecake on ne peut plus gourmand, mais sain et qui peut tout à fait s’inviter au petit déjeuner, c’est comme on veut …. J’ai utilisé le muesli aux fruits (raisins, pommes, figues, abricots et noix de coco) de Terres et céréales comme base, associé à une purée d’amande complète, ils remplacent avantageusement biscuits et beurre. Et comme j’ai acheté des myrtilles en quantité il y a peu, elles sont venues enrichir la crème, et un beau coulis pour encore plus de fruits. Donc après mes muffins aux myrtilles, voici le cheesecake, vous allez finir par penser que j’aime les myrtilles 😋 …..

Je remercie encore Terres et céréales pour ce beau colis et Pierre de Cuisine à l’ouest sans qui je n’aurais pas découvert cette gamme de muesli. N’hésitez pas à aller sur le site de Pierre en cliquant sur le lien Cuisine à l’ouest afin de voir toutes les belles et bonnes recettes des blogueuses.

images

Pour 8 personnes (un moule de 20 cm de diamètre)

Pour la base
– 200 gr de muesli aux fruits Terres et céréales bio
– 150 de purée d’amande complète

Pour la crème
– 300 gr de fromage frais (Philadelphia light pour moi)
– 300 gr de fromage blanc
– 50 gr de sucre muscovado
– 2 gros oeufs
– 200 gr de myrtilles fraiches 

Pour le coulis 
– 250 gr de myrtilles
– 2 cuil. à soupe de sucre muscovado

Préchauffer le four à 150°.

Tapisser le fond du moule, à charnière de préférence, d’une feuille de papier cuisson afin de faciliter ensuite le démoulage.

Mixer le muesli pendant quelques minutes afin de broyer l’ensemble. Verser ensuite dans un saladier et ajouter la purée d’amande. Bien incorporer, avec les mains, c’est plus facile. Répartir ensuite ce mélange dans le fond du moule en faisant légèrement remonter sur les bords et en tassant bien. Mettre au four quelques minutes pendant le préchauffage.

Dans le bol du robot, fouetter les deux fromages, puis incorporer le sucre et les oeufs. Bien mélanger puis rajouter délicatement les myrtilles.

Verser dans le moule et enfourner pour 30 minutes environ. Eteindre ensuite le four et laisser le cheesecake tiédir à l’intérieur. Placer ensuite au réfrigérateur (j’ai préparé le mien la veille).

Pour le coulis, placer les fruits dans une casserole avec le sucre et une à deux cuillerées d’eau. Mettre sur feu doux pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir. Je ne mixe pas car j’aime la texture des myrtilles entières sur le cheesecake, mais on peut aussi mixer ce coulis, au choix.

IMG_5360IMG_5367 2IMG_5362IMG_5363

26 réflexions au sujet de « Cheesecake aux myrtilles et au muesli »

  1. On voit que tu les aimes ces cheese cakes, tes réalisations sont de plus en plus gourmandes et pleine d’imagination ! les myrtilles sont mon petit péché mignon cuites alors tu penses bien que je t’aurais tendue mon assiette avec un joli sourire ! Merci tout plein ! gros bisous Brigitte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s