Une petite recette toute simple, rapide, ne nécessitant que peu d’ingrédients, mais pleine de saveurs et d’épices !! Une belle salade en accompagnement à laquelle on incorporera quelques feuilles de coriandre et une poignée de tomates cerises, et voilà !! Une super entrée !!
Pour 4 personnes
– 8 feuilles de brick
– 140 gr de thon à l’huile d’olive
– 2 oeufs
– 1 oignon râpé
– 1 bouquet de coriandre
– 1 cuil. à café de cumin
– 1 cuil. à café de piment d’espelette
– huile d’olive
– huile d’arachide
– sel, poivre
Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon râpé à feu doux pendant environ 15 minutes.
Mélanger dans un saladier le thon égoutté avec les 2 oeufs, le cumin et le piment. Saler, poivrer.
Rajouter ce mélange dans la poêle et faire revenir très rapidement en remuant avec une cuillère en bois (2 à 3 minutes, pas plus) les oeufs ne devant pas prendre. Il suffit juste de lier le tout.
Remettre la farce dans le saladier en y ajoutant 2 à 3 cuillerées à soupe de coriandre hachée (selon les goûts).
Façonner les briouats. Découper la feuille de brick en deux, et replier le côté arrondi vers l’intérieur de façon à obtenir un long rectangle. Déposer une cuillerée à soupe de farce à l’extrémité et plier pour former un triangle. Rabattre au dernier pliage à l’intérieur du triangle.
Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle, et plonger les briouats 3 à 4 minutes en les retournant à mi cuisson. Ils doivent dorer. Les déposer dans un plat sur du sopalin afin d’éponger l’huile de friture.
Servir bien chaud.