J’adore la panna cotta !! Sa texture soyeuse mais ferme est un vrai régal. On peut en plus l’accommoder de toutes sortes de coulis, l’aromatiser comme on en a envie, bref un vrai plaisir !! Et qui plus est, c’est un dessert qui se fait en un rien de temps. Excepté bien sûr le temps de prise …. J’ai mélangé pour cette recette la crème à du chocolat blanc aux éclats de coco, et il me restait du coulis mangue passion. L’association chocolat blanc et mangue passion, un pur bonheur !! Quelques copeaux de noix de coco sur le dessus, c’est beau et c’est bon !!
Pour 4 personnes
– 50 cl de crème fleurette
– 100 gr de chocolat blanc éclats de coco
– 80 gr de sucre en poudre
– 1 cuil. à café d’arôme vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
– 3 feuilles de gélatine
– coulis de mangue passion (chez Picard pour moi)
– copeaux de noix de coco
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau fraîche.
Verser la crème fleurette dans une casserole, ainsi que le sucre et la vanille. Porter à ébullition en remuant constamment.
Sortir la crème du feu et y ajouter le chocolat blanc, remuer jusqu’à complète dissolution. Egoutter les feuilles de gélatine et les rajouter à la préparation. Mélanger bien le tout.
Verser alors la panna cotta dans des verrines et laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures minimum (plus c’est mieux !!)
Faire décongeler le coulis mangue passion, et le verser sur les panacottas au moment de servir. Parsemer de copeaux de noix de coco.
Le chocolat blanc que j’ai utilisé est vendu sous la marque bio Alter Eco. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez ajouter dans la crème un chocolat blanc classique et y incorporer de la noix de coco en fins copeaux.
Une gourmande association qui me plaît terriblement!
J’aimeJ’aime
sublime
J’aimeJ’aime