Curry de gambas

IMG_5730

Les soirs où je suis en manque d’inspiration pour le repas et que je dois quand même faire vite, la solution est souvent vite trouvée !! Un curry de crevettes et tout le monde est content !! Donc après mon curry thaï au lait de coco et mon curry vert de patates douces et crevettes, voici le dernier en date réalisé avec de belles gambas qui traînaient dans mon congélateur, du poivron rouge et quelques pois gourmands. Je l’ai cuisiné avec de la pâte de curry rouge, mais ça, c’est si on l’aime très épicé !! Et également avec de la pâte de curry vert, bien plus douce, que je préfère pour les currys de poissons.

Pour 4 personnes

– 12 belles gambas (à décongeler si elles sont surgelées)
– 40 gr de noix de cajou non salées
– 2 à 3 échalotes émincées
– 1 gousse d’ail
– 40 gr de pâte de curry rouge ou vert
– 1 bâton de cannelle
– 1 étoile de badiane
– 40 cl de lait de coco
– 1,5 cuil. à soupe de sauce de poisson
– 1 cuil. à soupe de cassonade
– 1 poivron rouge
– 150 gr de pois gourmands
– 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol

Faire chauffer une sauteuse ou un wok. Y faire griller les noix de cajou 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent légèrement, en remuant souvent. Réserver.

Décortiquer les gambas, réserver. Laver le poivron, le couper en morceaux. Laver les pois gourmands et les effiler.

Remettre la sauteuse sur le feu et verser l’huile de tournesol. Ajouter les échalotes ciselées et les faire revenir à feu moyen quelques minutes. Ajouter ensuite la pâte de curry, le bâton de cannelle et l’étoile de badiane et laisser cuire 1 minute supplémentaire. Incorporer alors le lait de coco, la sauce de poisson et la cassonade. Porter à frémissements et laisser mijoter 5 minutes avant d’ajouter le poivron rouge et les pois gourmands. Laisser mijoter encore 5 minutes en remuant souvent.

Incorporer enfin les crevettes et porter à frémissements, puis poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu’à ce que les gambas soient bien cuites.

Servir avec du riz basmati, les noix de cajou grillées et du chutney de mangue. Bon appétit  !!

IMG_5741

IMG_5729

IMG_5735

28 réflexions au sujet de « Curry de gambas »

  1. On ne se connait pas encore bien mais sache que je suis raide dingue des crevettes ! un plat comme celui ci me fait dire immédiatement : Rajoute une assiette j’arrive !! je vais me régaler ! Merci Brigitte il est fabuleux ce curry !! Bisous

    J'aime

  2. Mais ça a juste l’air d’être un curry-tuerie !! Rien qu’à voir tes photos, on a envie de filer en cuisine ! Bon, il me manque pas mal de choses, donc il va falloir que je patiente un peu… Bises et bonne soirée

    J'aime

  3. Je l’ai vu tout à l’heure sur hellocoton et j’en avais déjà envie alors la de voir ta recette en details et tes belles photos je n’ai qu’une envie c’est de passer à table … mince il n’est même pas 10 heure ! !! Bon à essayer très rapidement 😉 bisous ma Brigitte :*
    Ps : je te remercie pour tous tes passages sur mon blog mais à chaque fois que tu me laisses un commentaire ton adresse de blog est erronée … je pense qu’elle doit être enregistrée et machinalement tu cliques dessus à chaque fois mais c’est dommage pour toi car on ne peut pas atteindre ton blog du coup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s