apéros·entrées·légumes et légumineuses

Croque-aubergine au chèvre frais

IMG_9173

Que ce soit en entrée ou en apéritif, cette recette fait toujours son petit effet !!  Un mélange de sucré salé, du moelleux et du croquant, ça se laisse savourer … et dévorer ! Pas besoin de longs discours quand c’est bon, on passe vite à la recette ..

Pour 4 personnes

– 3 aubergines
– 150 gr de fromage de chèvre frais
– 1 cuil. à soupe de parmesan râpé
– 2 cuil. à soupe de pignons de pin
– 1 cuil. à soupe de raisins blonds secs
– 3 cuil. à soupe d’huile de d’olive
– feuilles de menthe ciselées (une quinzaine)
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Laver les aubergines et les sécher. Les couper en tranches épaisses et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée huilée. Les badigeonner d’huile d’olive, saler et poivrer. Enfourner pour 20 minutes environ, en les retournant à mi cuisson.

Sortir la plaque du four, recouvrir la moitié des tranches d’aubergines du parmesan râpé et remettre 5 minutes à gratiner. Réserver.

Faire dorer les pignons dans une poêle antiadhésive à sec. Réserver.

Ecraser le chèvre, et y rajouter les raisins secs et la menthe ciselée. Garnir les tranches non  panées de ce mélange. Recouvrir des tranches restantes.

Au moment de servir, parsemer les « croques » de pignons de pin.

IMG_9178IMG_9183IMG_9175

 

16 commentaires sur “Croque-aubergine au chèvre frais

  1. Je cuisine énormément les tranches d’aubergine au four, alors cette idée avec du chèvre me séduit évidemment. C’est amusant car j’ai prévu la publication mi-août d’un croque (avec du pain) fourré de tranches d’aubergines, c’est de saison !

    J’aime

  2. Coucou ma Brigitte,
    là tu me gâtes, moi la fan de l’aubergine, je craque sur tes préparations là… merci pour l’idée, je sens qu’elle va faire son chemin ! Gros bisous et bon week-end à toi

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.