Salade de betteraves, chèvre et noix

IMG_9754

Après le gaspacho de betteraves il y a quelques jours, la salade …. J’aime beaucoup la betterave, je l’ai déjà proposée sur le blog en carpaccio, en tatin, en cupcakes  version sucrée, mais jamais en salade alors que c’est ainsi que je la cuisine le plus souvent !! Cette version là est plus récente, l’association peut paraître surprenante, mais elle est délicieuse …

Pour 4 personnes

– 500 gr de betteraves cuites et épluchées
– 250 gr de chèvre frais
– 30 gr de noix
– 4 branches de menthe
– 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
– 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
– sel, poivre

Concasser grossièrement les noix. Faire chauffer une poêle anti-adhésive à sec et les faire dorer légèrement. Réserver.

Couper les betteraves en rondelles et le chèvre en morceaux.

Dans un saladier, déposer les betteraves, le chèvre et les noix. Mélanger l’huile, le vinaigre, assaisonner de sel et poivre et répartir la vinaigrette sur la salade. Déchirer les feuilles de menthe et servir immédiatement.

C’est simple mais c’est bon ….

IMG_9758IMG_9764IMG_9755

Avec cette recette, je participe au nouveau défi lancé par mon amie Claudine du blog La cuisine de Gut, qui nous demande tout simplement de cuisiner les légumes de saison.

cuisinons-de-saison-logo8

C’est ainsi que chaque mois, nous aurons un répertoire de recettes de saison, avec un lien vers le blog qui aura proposé sa petite recette. Merci Claudine pour cette superbe idée !!

23 réflexions au sujet de « Salade de betteraves, chèvre et noix »

  1. Quel bon choix ma Brigitte ! tout comme toi j’adore la betterave cuite !! si je la fais le plus souvent aussi en salade, je ne la fais pas aussi savoureuse ! je suis certaine qu’avec le chèvre elle doit faire un malheur ! Je suis contente de l’inclure dans notre liste de septembre car je la reprendrais c’est sûr ! Merci à toi ma Brigitte ! gros bisous

    J'aime

  2. Coucou ma Brigitte, j’aime beaucoup l’association de ces saveurs, c’est frais et subtil. Gros bisous ma belle et merci, tu me donnes envie de refaire une terrine de betterave au chèvre frais.. lol. Gros bisous et belle journée à toi

    J'aime

  3. Alors là c’est dingue, demain je publie une recette de salade de betterave au chèvre … Bref, tu verras ça ressemble pas mal ! Cela ne m’empêchera pas de tester ta version, avec des noix ce doit être divin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s