Crème de rutabagas et carottes au sirop d’érable

img_0470

Nouvelle escapade en cuisine, et un thème de saison « Soupes, velouté, potages » …. Et si les températures ne sont pas encore vraiment « de saison », les soirées peuvent être fraîches et un bon petit potage n’est pas de refus !! Ce mois-ci le tirage au sort m’a envoyée piocher une recette sur le bien joli blog d’Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde et je n’ai eu que l’embarras du choix. J’ai pas mal hésité mais ayant des rutabagas en stock et étant souvent dans l’embarras lorsqu’il s’agit de trouver une recette avec ce légume au goût bien particulier, je me suis dit que l’association carottes et sirop d’érable devait être bien savoureuse. Et bien je dois dire que c’est délicieux !! Nous nous sommes régalés ….

ea678-veloputecc81potimaronpatatedouce

Et rendez-vous chez Boomy La cuisine de Boomy qui devait venir piocher une recette par ici !

Pour 3/4 personnes

– 4 carottes
– 2 rutabagas
– 1 oignon
– 2 pommes de terre
– 3 cuil. à soupe de sirop d’érable
– 30 cl de crème liquide
– 1 litre de bouillon de volaille (un cube)
– huile d’olive
– sel, poivre

Préparer les légumes. Eplucher les rutabagas, les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Emincer l’oignon, couper les rutabagas et les pommes de terre en petits cubes, les carottes en rondelles.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir les légumes pendant 5 minutes sans coloration.

Mouiller avec le bouillon et le sirop d’érable. Porter à ébullition et laisser ensuite mijoter à couvert pendant 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Mixer la soupe, ajouter la crème, saler et poivrer.

Servir bien chaud. Il n’y a plus qu’à se régaler !!

img_0471img_0473

39 réflexions au sujet de « Crème de rutabagas et carottes au sirop d’érable »

  1. Toujours de belles idées chez Aurélie et cette crème en est une fois de plus l’illustration. J’aime beaucoup l’ajout de sirop d’érable qui doit bien mettre en valeur le doux parfum de ces légumes. Passe une bonne soirée Brigitte, bisous

    J'aime

  2. Tu sais quoi : je n’ai jamais goûté aux rutabagas et je n’ai pas la moindre once d’idée en ce qui concerne son goût mais en tout cas si je le croise sur mon chemin je sais où trouver une belle recette. Merci ma belle pour ce partage. Gros bisous

    J'aime

  3. coucou Brigitte !
    alors tu sais je ne connais pas ce legume le sirop d’erable c’est trop bon une bonne idee d’en rajouter faut que je trouve ce legume pour en connaitre son gout j’aime beaucoup les legumes un tres bon choix !
    grosse bise

    J'aime

  4. Je n’ai pas mis le rutabaga dans la liste me disant qu’il n’aurait pas de recette du tout vu la réputation qu’il a. J’ai eu tord car vu ce que tu en dis ton velouté est délicieux et comme nous avons souvent le même goût, je pense que je passe à côté de quelque chose de gourmand. Merci pour cette découverte brigitte !! gros bisous

    J'aime

  5. Coucou! Je n’ai jamais mangé ce légume mais ta soupe a l’air extra et j’adore le sirop d’érable, ma fille habita au Canada et j’en achète à chaque fois que je vais la voir. Bisous! Patty.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s