Pâtes au pesto d’amande, burrata, bresaola et tomates cerises

img_0553

Il y a quelques jours, Cécile, du très joli blog Ma Cuisine Bleu Combavapartageait avec nous un pesto d’amandes plus qu’appétissant !! Comme j’avais tous les ingrédients sous la main et surtout les dernières belles branches de basilic, je me suis dépêchée de le réaliser. J’en ai utilisé une partie, et ce qui restait a terminé dans ce petit plat de pâtes vide-frigo … Et je dois dire que pour quelqu’un qui n’aime pas particulièrement les pâtes, moi en l’occurence, je me suis régalée !! Et j’en ai profité pour écouler les presque dernières tomates cerises de mon panier. Quant au pesto, il est vraiment délicieux !!

Pour 2 personnes

– 200 gr de pâtes
– 20 tomates cerises
– vinaigre balsamique
– 1 cuil. à soupe de sucre
– 100 gr de burrata
– 10 tranches de bresaola
– huile d’olive
– sel, poivre

Pour le pesto
– 1 poignée d’amandes entières émondées
– 3 / 4 branches de basilic
– 1 gousse d’ail
– 1 cuil. à soupe de citron
– sel, poivre
– huile d’olive

Commencer par le pesto. Mixer tout d’abord les amandes, puis ajouter les feuilles de basilic, le jus de citron et l’ail écrasé. Mixer à nouveau puis verser l’huile d’olive sans cesser de mixer jusqu’à l’obtention de la consistance voulue. Saler et poivrer. Réserver.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive, et y faire revenir les tomates cerises avec un trait de vinaigre balsamique et la cuillerée de sucre. Laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Garder au chaud.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée.

Déchirer la bresaola en morceaux ainsi que la burrata.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole en ajoutant 2 grosses cuillerées à soupe de pesto, bien mélanger. Rajouter ensuite la poêlée de tomates, la bresaloa et la burrata. Mélanger délicatement.

Servir aussitôt.

img_0561img_0556img_0558

28 réflexions au sujet de « Pâtes au pesto d’amande, burrata, bresaola et tomates cerises »

  1. Je crois bien que c’est la première fois que j’entends quelqu’un dire qu’il n’aime pas particulièrement les pâtes ! Avec tout ce que l’on peut mettre dedans, comme parfums différents, là pour une fois nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes ma Brigitte ! Enfin je vois que cette assiette t’a fait changé d’avis ! tu parles, parfumée comme tout avec ce pesto et de bons ingrédients il ne pouvait pas en être autrement !! Gros bisous bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  2. Une belle idée d’avoir ainsi partagé une recette de la si talentueuse Cécile, ça me fait plaisir de revoir cette recette sur ton blog et ça me pousse à essayer moi aussi ! Rien qu’en voyant ta photo on sent le régal que ce doit être. Merci ma belle, gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s