Framboises au brocciu et au miel

IMG_1980

Avec la douceur qui commence à se faire sentir, j’avais également envie de douceur dans mon assiette. Un dessert vite fait, mais bien bon !! J’avais un brocciu frais à utiliser et de belles framboises, un peu de granola pour le croquant et au final de belles saveurs … Il faut juste doser le côté sucré des framboises, celles-ci pouvant être un peu acides lorsque mixées. Le principal étant de goûter, comme toujours en cuisine !

Pour 2 personnes

– 1 brocciu frais AOP de 250 gr
– 2 cuil. à soupe de miel d’acacia
– 200 gr de framboises
– le zeste d’un citron non traité
– 2 à 3 cuil. à soupe de sirop d’agave
– 2 cuil. à soupe de granola au chocolat

Laver le citron puis l’essuyer. Prélever le zeste.

Dans un bol, mélanger à la fourchette le brocciu, le miel et le zeste de citron. Réserver.

Mixer 100 gr de framboises avec le sirop d’agave afin d’obtenir un coulis. Ajuster la quantité de sirop d’agave en fonction de ses goûts (plus ou moins sucré).

Dans chaque coupelle, déposer la moitié du brocciu, recouvrir des framboises entières, du coulis et parsemer le granola.

Et voilà, il n’y a plus qu’à se régaler !!

IMG_1988IMG_1985IMG_1989

30 réflexions au sujet de « Framboises au brocciu et au miel »

  1. Oh mais quelle bonne idée d’associer les fruits a ce fromage si délicieux! Tes photos sont trop belles! Bon dimanche ma Brigitte! Patty😘

    J'aime

  2. Une douceur qui serait très appréciée à la maison surtout avec des framboises et le brocciu que je ne trouve pas toujours et que je remplace par de la brousse ou ricotta. Bonne journée bisous

    J'aime

  3. je viens tout juste de découvrir le broccio mais vu mon expérience du sucré salé avec les fromages, je pense que ca doit être excellent avec les fruits rouges!

    J'aime

  4. bien j’ai jamais vu par chez moi, c’est Corse il me semble le Brocciu ? peut être je cherche pas comme il faut, dans une boutique de produits d’import ou peut être Bio, je ne capitule pas 🙂 du coup pour moi ton petit dessert vite fait sera plutôt réaliser avec de la ricotta ou du fromage de chèvre frais 🙂 en parlant de ricotta justement j’ai un petit magasin super connu par chez moi avec des produits d’import du Portugale, Italie et Grèce Yéééééé 🙂 il est excellent ….
    des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s