Une recette empruntée au très joli blog Ma cuisine Bleu Combava. J’aime beaucoup ce que Cécile nous propose, des recettes de son île de la Réunion aux saveurs bien exotiques, toujours gourmandes. Je trouve enfin du citron combava et je me suis empressée de réaliser ces petites crèmes qui attendaient sagement dans ma longue liste depuis plus d’un an.
Pour 4 personnes
– 35 cl de lait de coco
– 25 cl de lait
– le zeste d’1/4 de combava
– 45 gr de cassonade
– 4 jaunes d’oeufs
– 4 cuil. à soupe de cassonade
– 2 cuil. à soupe de copeaux de noix de coco
Préchauffez votre four à 120°.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le lait de coco et le zeste de combava et amener à ébullition.
Dans le bol du robot muni du fouet, battre les jaunes d’oeufs avec la cassonade. Verser le lait chaud sur les oeufs en continuant de fouetter. Remplir quatre ramequins, les déposer dans un plat, ajouter de l’eau chaude pour le bain marie et enfourner pour 45 minutes.
Sortir les ramequins du four et attendre le complet refroidissement avant de les placer au frais, au minimum 3 heures, au mieux une nuit.
Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequin d’une bonne cuillerée à soupe de cassonade et caraméliser au chalumeau. Décorer de copeaux de coco et d’un soupçon de zeste de combava (facultatif) avant de servir.



Une fois de plus ces petites crèmes contiennent tout ce qui me plaît. J’aime aussi la cuisine de Cécile qui nous dépayse bien souvent bisous
J’aimeJ’aime
J’adore le combava que j’utilise uniquement en version salé.
Ta recette me donne envie de me lancer dans les recettes sucrées.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Hey! Comme c’est gourmand😊 ça donne véritablement envie…une crème à tomber👍
J’aimeJ’aime
Le citron combava j’adore et chez Grand Frais c’est génial on en trouve. De délicieuses petites crèmes. Bisous ma Brigitte
J’aimeJ’aime
Miam! Voiñà un dessert pour ensoleiller la journée!
Bonne journée!
Palmira
J’aimeJ’aime
hummmm ces saveurs sont fantastiques!!! bisous
J’aimeJ’aime
Voilà comment tu as fait voyager les tiens. De l’exotisme à l’état pur. Bisous
J’aimeJ’aime
Effectivement très gourmande ces petites crèmes ! Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
Délicieuses tes petites crèmes ! Je note ! Bonne fin de journée bisous
J’aimeJ’aime
Je n’ai encore jamais goûté le combava et j’aimerais beaucoup… tes crèmes sont très réussies une jolie recette. merci Brigitte bisous belle soirée !
J’aimeJ’aime
J’avais eu la chance d’y goûter car Cécile m’en avait fait parvenir justement mais forcément depuis je m’en passe! C’est vraiment délicieux et tes petites crèmes doivent être un vrai régal! Grand frais je suppose ? Gros bisous Brigitte!
J’aimeJ’aime
Ca a l’air absolument terrible 😀 je ne connais pas le gout du combawa et ça m’intrigue beaucoup car j’adore découvrir de nouvelles saveurs.
Poppy
J’aimeJ’aime
Cette crème brulée doit être très parfumée et orginale! J’adore le combawa qui apporte tellement de fraîcheur, je l’utilise généralement en plat salé, tu me donnes envie de tester en dessert! Bises
J’aimeJ’aime
Comme elles donnent envie tes crèmes brûlées, et avec des saveurs que j’aime beaucoup. Ce petit citron est très rigolo je trouve.
Bises et belle soirée
J’aimeJ’aime
Voilà un dessert terriblement gourmand! avec sa saveur coco, cette petite crème brûlée a tout pour me plaire! bonne soirée
J’aimeJ’aime
ca me plairait bien cette crème brûlée mmm un regal pour les papilles toutes ces saveurs
bisous
J’aimeJ’aime
De quoi bien se régaler !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J’aimeJ’aime
terrible cette crème
bisous
J’aimeJ’aime
Géniale ta recette !! je vais m’empresser de l’essayer !
J’aimeJ’aime
Cette crème brûlée est bien sympathique…
J’aimeJ’aime
Une recette exotique qui apporte un véritable rayon de soleil à table ! Tes crèmes parfumées sont à mon goût. Et tu as raison, le blog de Cécile est une vraie pépite.
J’aimeJ’aime
Ce sont de belles crèmes aux accents exotiques. C’est bien bon pour une fin de repas.
Bisous, Doria
J’aimeJ’aime
J.adore la crème brûlée et ta version me plait beaucoup.
Belle journée bisous
J’aimeJ’aime
Tu sais nous tenter toi 🙂
Gros bisous et belle journée Brigitte
J’aimeJ’aime
Humm, j’adore
Bisous
J’aimeJ’aime
Tu mets l’eau à la bouche avec cette crème brulée de jolie saveurs
J’aimeJ’aime
cette couche caramélisée !!! Oh mon dieu ! je salive !!
J’aimeJ’aime
Un dessert que j’adore et avec le citron combawa j’imagine combien ta crème brûlée devait être parfumée, un pur délice. Bonne soirée Brigitte bisous
J’aimeJ’aime
Une très belle façon de revisiter ce grand classique de brasserie.
J’aimeJ’aime
ohhh un très joli dessert !!! par contre je connais le combava de nom et je sais même ou en trouver, mais ne connais pas du tout le goût !!!! c’est sûre, c’est sucré ? bisous
J’aimeJ’aime
Trop belle cette crème brûlée ! Et ces parfums… un régal 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
je pense que je n’ai pas besoin de te dire que je suis fan! le combava sur mon île c’est précieux! alors quand on l’utilise aussi bien comme toi je suis fan!
J’aimeJ’aime
J’adore le combava. Ces crëmes brulées ont l’air vraiment excellentes. Dxcellente idée ❤️💜
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous 😃 je viens de découvrir votre blog de recettes que je trouve très sympa et ça donne envie de les refaire je vous invite aussi à parcourir mon blog qui tout en healthy et peut être vous apporter des idées toutes fraîches à bientôt 😃 sur laviehealthydegaelle.com
J’aimeJ’aime
Oh Brigitte! Merci! Je l’avais pas vu passer cette publication! Je suis ravie ravie ! Merci pour le clin d’oeil et pour les commentaires des copinautes aussi! Tes photos pleines de soleil donnent bien envie! Bises et belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
Très belle recette en effet et en plus de ça originale. Je viens de la réaliser tellement je suis dingue du combawa et de la coco. J’ai suivi à la lettre le temps de cuisson et malgré cela mes crèmes sont restées un peu liquide après la période d’une nuit au frigo. Ne faudrait-il pas faire cuire au bain-marie plus longtemps ?
Merci pour cette perle qui met du soleil dans nos maisons à l’heure où l’automne arrive.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Pierre, en effet le temps de cuisson diffère souvent selon les fours, laissez-les cuire un peu plus longtemps si vous les avez trouvé un peu trop liquide. Une très belle journée
J’aimeJ’aime