crèmes et panna cotta·desserts·Multi Délices

Petites crèmes au café

IMG_4407

Des petites crèmes au bon goût de café, un café ici qui nous vient tout droit de Cuba, une île qui m’a enchantée !! J’ai utilisé pour ces crèmes une marque de café qui me tient à coeur ( Malongo pour ne pas la citer, mais non je ne suis pas sponsorisée …. ), un café qui me suit depuis plus de 20 ans, certes pas aussi connu que certaines grandes marques, mais excellent et avec une belle offre bio et équitable. J’ai donc pensé qu’il serait parfait en dessert, et il l’a été.

Pour 6 pots

– 1 expresso (30 ml)
– 80 gr de sucre blond
– 2 oeufs
– 30 cl de crème fleurette
– 30 cl de lait

Préparer l’expresso, réserver.

Dans le bol du robot, battre les deux oeufs avec le sucre. Ajouter la crème et le lait tout en fouettant. Terminer par l’expresso, bien mélanger.

Verser dans les pots. Remplir la base de l’appareil avec de l’eau.

Mettre en route la Multi délices, programme 3 pour une durée de 30 minutes.

Laisser refroidir avant de mettre les couvercles et déposer les pots au réfrigérateur.

Pour une cuisson au four, faire cuire au bain-marie à 150° entre 30 et 40 minutes.

IMG_4408IMG_4416IMG_4414

25 commentaires sur “Petites crèmes au café

  1. On y pense pas assez souvent au café ! on a plus le réflexe chocolat pourtant c’est si bon ! en crème en glace ou même en pâtisserie, un éclair au café vaut largement celui au chocolat !
    Merci pour cette petite tentation bien gourmande Brigitte ! gros bisous

    J'aime

  2. Le café n’est pas mon parfum préféré pour les desserts mais en version mini je me laisserai volontiers tenter par un trio avec chocolat et vanille. Cette multi délices décidément est vraiment tentante, mais j’hésite toujours comme j’ai déjà une vieille yaourtière. Gros bisous Brigitte

    J'aime

  3. Ces crèmes ont l’air très bonnes. J’aime beaucoup les desserts au café. Je n’ai jamais goûté de petites crèmes de ce type mais j’ai envie de découvrir !

    J'aime

  4. Je suis aussi fan de Malongo. Par curiosité, qu’utilises-tu comme cafetière ? Parce qu’on n’en trouve pas en dosette. Pour 2, les machines à dosettes, c’est pratique. Mais le café n’est pas si bon.

    J'aime

    1. Je l’utilise aussi bien en café filtre qu’en dosettes. Ils ont actuellement 2 machines à expresso, la Oh Matic que j’ai utilisé pendant plusieurs années que tu trouves facilement en magasin genre Carrefour, et une plus récente, celle que j’ai actuellement, l’Ek’Oh, entièrement fabriquée en France, ce qui est rare de nos jours !! Et je peux t’assurer que leur café en dosettes est excellent. Et pas d’aluminium pour leurs capsules, à l’inverse d’une certaine marque bien connue, leurs dosettes sont entièrement recyclables … Va voir sur leur site. Je suis une bonne ambassadrice hein !! Gros bisous Catherine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s