accompagnements·légumes et légumineuses·plats végétariens

Poêlée de poivrons au brebis

poivrons rouges, brebis, les filles à table

En découvrant une recette de saganaki aux poivrons rouges sur le blog bien gourmand Un peu gay dans les coings … , j’en ai eu l’eau à la bouche !! Pas que je connaisse ce plat, je ne suis jamais allée en Grèce, bien que ce ne soit pas l’envie qui manque, mais j’aime beaucoup cette cuisine 😋. Vu que bien évidemment je n’avais pas de fromage grec, selon les conseils de Sylvain, je l’ai remplacé par de la tomme de brebis, ça on a dans le sud-ouest ! Il y a également une courgette dans sa recette, je n’en avais pas … Autrement, c’est bon !!

Pour 2/3 personnes

  • 2 oignons rouges
  • 3 poivrons rouges
  • 2 poivrons jaunes
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 120 gr de tomme de brebis
  • piment d’espelette
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Laver les poivrons, les couper en deux, retirer les graines et les déposer face coupée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner jusqu’à ce qu’ils noircissent. Les retirer et les enfermer dans un sac en plastique. Laisser refroidir, puis les peler et les couper en lanières. Les déposer dans un plat avec le jus qui s’est formé.

Eplucher les oignons et les émincer finement. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, et y faire revenir les oignons pendant une dizaine de minutes à feu moyen/vif en remuant de temps en temps, ils doivent dorer.

Ajouter alors les poivrons avec leur jus, poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes à feu moyen. Saler et poivrer, ajouter le vinaigre de cidre.

Mélanger bien puis recouvrir du fromage coupé en tranches. Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Saupoudrer de piment d’espelette avant de servir bien chaud.

poivrons rouges, brebis, les filles à table
poivrons rouges, brebis, les filles à table
poivrons rouges, brebis, les filles à table
poivrons rouges, brebis, les filles à table

11 commentaires sur “Poêlée de poivrons au brebis

  1. Divinissime ! Je raffole des poivrons, je viens encore d’en préparer au déjeûner pour en profiter avant la fin de la saison … Quant au blog de Sylvain, c’est une mine d’or en matière de cocktails et de spécialités du monde entier. Courant octobre, je publierai l’une de ses recettes à base de coing, of course ! Tout cela pour dire que ta petite recette avec du fromage de brebis, me fait de l’oeil !!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.