glaces

Glace à la fraise

Glace à la fraise

Je reviens de trois jours passés à Montpellier, chaleur et soleil au rendez-vous, un petit arrêt pour visiter la belle cité de Carcassonne, des années que je passe devant sans jamais m’y arrêter, l’ombre des ruelles y était la bienvenue, ce qui m’a donné envie de vous partager cette recette de glace à la fraise qui a surpassé mes précédentes (celle-ci ou encore celle-là) , et pourtant toute simple avec seulement 4 ingrédients. Vous pouvez remplacer les fraises par d’autres fruits, framboises ou encore myrtilles, elle est très fruitée et très onctueuse. Il suffira de la sortir une dizaine de minutes avant de la servir pour retrouver toute son onctuosité. Alors vite, vite, on a encore la chance de trouver d’excellentes fraises 🍓🍓 .

Pour 1 litre

  • 250 gr de fraises
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron pressé
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 250 ml de crème liquide entière

Laver les fraises sous un filet d’eau puis les équeuter. Les couper en morceaux avant de les réduire en purée à l’aide d’un mixeur avec la cuillerée à soupe de jus de citron.

Dans un grand bol, verser le lait concentré et lui ajouter la purée de fraises.

Fouetter la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit bien épaisse puis l’incorporer au mélange précédent.

Placer au frais afin que la préparation soit bien froide.

Faire ensuite turbiner dans la machine à glace jusqu’à ce qu’elle soit bien prise. Transférer dans un récipient et conserver au congélateur.

Pour encore plus de gourmandise et de fruité, on peut rajouter un coulis de fraises, en mixant environ 200 g de fraises avec quelques cuillères à soupe de sucre glace.

Glace à la fraise
Glace à la fraise
Glace à la fraise
Glace à la fraise

13 commentaires sur “Glace à la fraise

  1. Je suis une adepte des glaces au lait concentré tellement simples à réaliser mais je ne l’ai jamais utilisé pour une glace aux fraises. Je suis allée voir tes autres versions. Elles sont plus light que ma façon de faire. Chez moi la glace aux fraises c’est fraise sucre et crème fraîche épaisse tout mixé ensemble puis turbiné.bisous
    PS Carcassonne est une très belle ville où flâner

    J'aime

  2. Je n’ai eu recours au lait concentré qu’une fois, pour réaliser des esquimaux et j’avoue que j’avais été conquise. Il faut absolument que je garde cette astuce dans un coin de ma cervelle de moineau. En attendant, cette version de glace à la fraise me tente, mes papilles sont en alerte rouge !
    Belle journée Brigitte. Bizh. Viviane

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.