
Je retrouve enfin le chemin du blog, la chaleur et surtout ces périodes de canicule, ainsi que des évènements extérieurs complètement inattendus, auront eu raison de moi 😞 et de ma présence, y compris chez mes amies blogueuses … Il y a donc eu beaucoup de salades à ma table en ce mois de juillet, j’en ai d’ailleurs quelques unes à vous partager, très peu de cuisine et encore moins de photos de mes réalisations. J’ai quand même cédé à la tentation des moules, avec une recette que je déguste souvent dans un petit resto à côté de chez moi, quoi de plus normal lorsque l’on vit en bord de mer, et que j’adore, mêlant moules, chorizo et encornets, sans oublier la pointe de piment d’espelette, tout le sud-ouest dans l’assiette !! Je vous avais déjà proposé des moules au chorizo il y a quelques années, ce mélange terre/mer est toujours délicieux.
Pour 2 personnes
- 1 kg de moules de bouchot
- 250 g d’encornets
- 80 g de chorizo (doux ou fort au choix)
- 10 cl de vin blanc
- piment d’espelette
- huile d’olive
Laver les moules et les nettoyer si besoin.
Vider les encornets, puis les tailler en lamelles assez épaisses.
Couper le chorizo en fines tranches.
Faire ouvrir les moules dans un faitout avec le vin blanc.
Pendant ce temps, dans une grande poêle style poêle à paella, faire revenir le chorizo quelques minutes puis ajouter les lamelles d’encornets. Poursuivre la cuisson en remuant 3 à 4 minutes.
Egoutter les moules en réservant une petite louche de jus de cuisson, puis les rajouter au mélange encornets / chorizo. Ajouter le piment d’espelette (1 grosse cuillère à café, selon le goût), le jus des moules réservé et un beau filet d’huile d’olive. Bien mélanger.
Servir bien chaud.




J’aime beaucoup c’est très appétissant
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
un superbe plat<avec des frites ou sans suivant les gouts
une bonne soirée gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà cuisiné des moules au chorizo, mais je n’aurai pas pensé aux encornets, belle idée. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une bien belle marmite de moules bien assaisonnées, un vrai bonheur dans l’assiette ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a un temps pour tout, et surtout des priorités, la vie n’est pas un long fleuve tranquille loin sans faut… mais quel plaisir de te retrouver avec ce plat de moules !!! C’est une association originale qu’il doit être plaisant de tester.
Perso je reste toujours classique avec mon cidre, ma crème et mon curry
Belle journée Brigitte. Bizh. Viviane
PS : Très beau torchon également, que je suppose local du Tissage M….t. J’en ai quelques uns de cette marque, j’adore, les motifs sont bretons hihi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Viviane pour ton gentil message 😍 et oui le torchon m’avait été rapporté de Bretagne par ma fille ! Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ma Brigitte, j’espère que tu vas bien. Ta recette de moules au chorizo et encornets me plaît vraiment. J’ai deux petites filles qui adorent tout. Je vais la faire fin août car je les aurai toutes les deux ensemble. Les deux premières semaines d’aout je les aurai séparément. Gros bisous et surtout prends bien soin de toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Jackie, tu vas te régaler avec tes petites filles, profite bien !! Moi je les ai cette semaine qui vient, ça va bien nous occuper 😊 et côté santé tout va bien !! De gros bisous
J’aimeJ’aime
Un joli plat au bon gout de vacances. Bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Le chorizo doit apporter du peps aux moules. Mr Marmites devrait grandement apprécier cette recette. Bonne fin de soirée.
J’aimeJ’aime
coucou ça change de mes moules à la marinière et ta recette me plait beaucoup, j’adore les encornets, bisous
J’aimeAimé par 1 personne