Lapin et sa compotée de tomates poivrons

photo 3-1

Cette recette embaume le sud !! Un lapin revenu avec une tête d’ail, tout doucement, dans sa cocotte, de beaux légumes d’été qui mijotent, mijotent … A vous mettre tous les sens en éveil. C’est beau, c’est bon, c’est coloré !!!

Pour 4 personnes

– 1 lapin
– 1 tête d’ail (8 à 10 gousses)
– 3 gros oignons
– 5 tomates
– 3 poivrons rouges
– 100 gr d’allumettes de lardons fumées
– piment d’espelette
– huile d’olive
– sel, poivre

Commencer par découper le lapin et détacher les gousses d’ail en les laissant dans leur peau. Mettre à chauffer une cocotte en fonte de préférence avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, faire dorer le lapin, baisser le feu et rajouter les gousses d’ail. Saler, poivrer et ajouter 1 cuil. à café de piment d’espelette. Couvrir et laisser mijoter une bonne heure à feu très doux. Le lapin sera confit ainsi que l’ail, avectrès peu de jus dans la cocotte.

Emincer les oignons, couper chaque tomate en 8 quartiers et les poivrons en petits morceaux. Faire revenir chaque légume séparément dans de l’huile d’olive après les avoir assaisonner, toujours à feu doux. Faire également revenir les allumettes de lardons à sec dans une poêle. Lorsque tous les légumes ont bien compoté, il faut compter une bonne demi-heure, bien les mélanger (oignons, tomates, poivrons) tout en rajoutant les lardons. Faire revenir le tout encore 20 minutes. Réserver au chaud si le lapin n’est pas tout à fait cuit.

b

Bon appétit !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s