crèmes et panna cotta·desserts

Panna cotta au coulis de kiwi

IMG_3767

Encore un dessert vite fait !! Ce que j’aime dans la panna cotta, c’est ce côté vite fait et bon. Quelques ingrédients que l’on a toujours sous la main, un bon coulis, et voilà !! J’ai choisi cette fois-ci des kiwis, car bien sûr j’en avais dans ma corbeille, mais ils sont surtout très fruités et bien sucrés en ce moment. Bref, on s’est régalé !!

Pour 4 personnes

– 50 cl de crème fleurette
– 40 gr de sucre
– 1 gousse de vanille fendue et grattée
– 2 gr d’agar agar

Pour le coulis
– 4 kiwis
– 40 gr de sucre

Faire chauffer dans une casserole à feu doux 40 cl de crème fleurette avec la gousse et les graines de vanille. Ajouter le sucre lorsque la crème est chaude.

Mélanger l’agar agar dans le reste de crème, puis incorporer ce mélange à la crème dans la casserole, en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition, tout en mélangeant, pendant 2 minutes.

Retirer du feu, enlever la gousse de vanille, et verser la panna cotta dans les verres.

Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Pour le coulis, éplucher les kiwis, découper 4 tranches pour la décoration, les réserver, puis mixer le reste des fruits avec le sucre.

Napper les panna cotta du coulis avant de servir, en déposant les tranches de kiwi réservées et coupées en deux sur le dessus.

IMG_3771

IMG_3783

13 commentaires sur “Panna cotta au coulis de kiwi

  1. Super idée, avec du kiwi, ça change des fruits rouges ! Et je suis sûre que ça se marie très bien avec la crème ! Je la garde en tête celle-ci, en plus j’ai toujours un ou deux kiwis qui traînent… Lol je pense que je testerai ! Le rendu est joli, en plus 😉 à bientôt

    J'aime

  2. Bonjour,
    Sympathiques messages….mais plutôt lassants de par leur similitude et n’apportant rien à celle(s)qui souhaiter(aient) se lancer dans la recette avec les commentaires des internautes l’ayant testée

    J'aime

    1. Bonjour, et bien vous pouvez déjà commencer par faire confiance à l’auteur de la recette, et si tout le monde réagit comme vous, je ne vois pas l’intérêt des blogs de cuisine. Ce n’est qu’en testant les recettes et en les goûtant que l’on peut se faire une idée … Bonne journée Eliane

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.