One pot pasta aux fruits de mer

IMG_5542

Moi qui ne suis pas particulièrement « pasta » mis à part quelques recettes qui me suivent depuis longtemps, depuis que j’ai découvert cette façon de cuisiner les pâtes, j’aurais presque changé d’avis, pour le plus grand bonheur de mon mari !! Non seulement c’est rapide, mais le fait de tout cuire en même temps, pâtes et ingrédients, donne une sauce hyper onctueuse et savoureuse. J’ai fait trois recettes différentes, toutes tirées du petit livre de chez Marabout « Pasta magiques », et je n’ai pas été déçue !! Je tenais donc à vous faire découvrir mon coup de coeur pour ces one pot pastas, en commençant par celle aux fruits de mer.

Pour 4 personnes

– 250 gr de spaghetti
– 1 sachet de 500 gr de fruits de mer surgelés
– 100 gr de petits pois surgelés
– 10 tomates cerises coupées en deux
– 200 gr de bon coulis de tomates (marque Mutti pour moi)
– 1 oignon émincé
– 1 gousse d’ail émincée
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 dose de safran en poudre
– 1 petit bouquet de persil
– 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
– 1 cuil. à café de gros sel
– poivre
– 75 cl d’eau
– copeaux de parmesan pour servir

Dans un faitout, mettre tous les ingrédients dans l’ordre indiqué. Il n’est pas nécessaire de faire décongeler les fruits de mer auparavant.

Amener à ébullition puis laisser cuire environ 15 minutes sur feu moyen, en remuant souvent. Il doit rester un peu de liquide en fin de cuisson, avec une sauce onctueuse. Parsemer de copeaux de parmesan.

Voilà, c’est tout !! Bon appétit !!

IMG_5541

IMG_5522

IMG_5534

33 réflexions au sujet de « One pot pasta aux fruits de mer »

  1. Elles ont l’air succulentes tes pâtes, bravo à toi. Je t’avoue que depuis que j’ai découvert cette façon de cuisiner les pâtes, je ne fais plus que de cette manière tant c’est pratique et bon. Merci ce partage magnifique en saveurs. Bisous

    J'aime

  2. Pour moi aussi cette façon de cuisiner les pâtes a changé ma vision des choses. C’est simple, rapide et adieu la vaisselle trop longue à faire. Ta version aux fruits de mer est bien appétissante.

    J'aime

  3. Je viens d’essayer cette recette, et bien… C’est vraiment super bon !!!
    Je me suis permise de rajouter une poignée de lardons allumette et un trait d’huile d’olive aux ingrédients en début de cuisson. Et comme j’avais du mettre trop d’eau -ou alors ce sont les fruits de mer surgelés qui en ont rendu-, en tous cas la sauce était vraiment trop liquide après 15 mn de cuisson. J’ai donc retiré les pâtes et les fruits de mer en fin de cuisson et laissé réduire le jus… Rajouté ensuite aux ingrédients, avec du parmesan râpé, un vrai régal simplissime à réaliser !

    J'aime

  4. Bonjour, j’ai essayé cette recette aujourd’hui pour utiliser un reste de moules de la veille. C’était très bon, même mon mari a apprécié… J’ai respecté la recette (oubli du sel et pas de parmesan) mais je n’ai rajouté les moules (déjà cuites) qu’à la fin afin de juste les réchauffer et c’était parfait.

    J'aime

  5. Recette vraimentfacile à faire et super bonne ! La daube obtenue est vraiment onctueuse et avec plein de goût ! J’ai juste rajouté un peu de coulis de tomates et mis du curry à la place du safran. Un délice ! Merci pour cette recette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s