Quetsches poêlées et pistaches

img_0245

Je trouve difficilement des quetsches dans mon petit coin de sud-ouest, c’est pourquoi en en voyant il y a quelques jours dans mon magasin bio, je n’ai pas pu résister malgré le prix un peu élevé !! J’ai eu envie de les accompagner de fromage blanc, voilà comment elles ont fini en une petite poêlée toute simple mais bien gourmande …. adaptée du dernier 750 g.

Je participe à nouveau à Cuisinons de saison en octobre, les quetsches faisant partie des fruits de ce mois-ci ….

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 2 personnes

– 400 gr de quetsches
– 20 gr de sucre
– 1/2 citron
– 1 noisette de beurre
– 3 cuil. à soupe d’éclats de pistaches

Couper les prunes en 2 après les avoir lavées. Les déposer dans un petit saladier avec le sucre, bien les enrober et les laisser reposer une bonne heure.

Une fois qu’elles ont bien rendu leur jus, faire fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à mousser, rajouter les prunes et le jus du 1/2 citron.

Faire cuire entre 5 et 10 minutes à feu doux.

Parsemer des éclats de pistaches et servir encore tiède avec un bon fromage blanc fermier ou pour les plus gourmands, une belle boule de glace vanille.

img_0256img_0254img_0248

24 réflexions au sujet de « Quetsches poêlées et pistaches »

  1. Tu as eu une très belle idée de recette avec ces quetsches ! Bravo pour cette gourmandise qui te ressemble, raffinée et gourmande. Gros bisous ma Brigitte

    J'aime

  2. Moi aussi, je suis au Sud Ouest, et j’ai décidé de planter mon prunier l’année dernière en espérant que d’ici deux ou trois ans, mes récoltes soient à la hauteur de mes espérances. Ton dessert, j’adore!!!

    J'aime

  3. Coucou ma Brigitte !! Avant de revenir tout à fait sur la blogo j’essaye de mettre un peu à jour les recettes pour cuisinons car sinon je vais me perdre ! Une fois de plus tu me gâtes à un point tu ne peux pas imaginer ! C’est vrai que ce n’est vraiment pas facile de trouver des quetches dans la région, moi aui adore ça… je reste sur ma faim !! Ton dessert me fais grave saliver comme on dit je peux te dire qu’à défaut de pouvoir y goûter c’est un réel plaisir de pouvoir le faire figurer sur Cuisinons de saison !! Merci à toi Brigitte ! gros bisous, à très bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s