Fruits exotiques au yaourt grec (et recette jaune pour le mois de l’endométriose)

IMG_1279

Depuis quelque temps, j’ai l’occasion de trouver du bon yaourt grec fabriqué en Grèce, tellement meilleur que le yaourt « à la grecque » régulièrement proposé à la vente. J’en profite pour me concocter de bons petits desserts avec les différents fruits de saison naturellement bien sucrés afin d’éviter l’ajout trop important de sucres raffinés. Je me suis tellement régalée avec cette coupe que je n’hésite pas à vous la proposer aujourd’hui !!

Je rajoute ce dessert à Cuisinons de saison en mars.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Je rajoute également un passage de l’article d’Irisa du blog Cuisine et couleurs au sujet de l’endométriose.

« Après octobre rose et la campagne de dépistage en faveur du cancer du sein, le mois de mars et sa couleur jaune, est celui où les femmes parlent d’un autre sujet qui les concerne : l’endométriose. Le premier touche les femmes de + de 50ans, le second touche les jeunes femmes en âge de procréer.
Je vous invite à aller sur le site d’Endo France qui vous dira tout de cette maladie, douloureuse, invalidante, parfois encore méconnue du monde médical.
La chanteuse Imany en est une des porte parole depuis quelques années.
Laëtitia Milot est la marraine d’EndoFrance. »

Pour 2 personnes

– 200 gr de yaourt grec
– 1 cuil. à soupe de pralin
– 1 cuil. à soupe de miel d’acacia
– une petite poignée de noisettes
– 1 petit ananas victoria
– 2 bananes fressinettes
– 2 cuil. à soupe de cassonade

Mélanger le yaourt grec avec le pralin et le miel d’acacia, réserver au frais.

Retirer l’écorce de l’ananas, le couper en quatre et retirer le coeur. Le recouper ensuite en morceaux. Déposer l’ananas dans une poêle en le saupoudrant d’une cuillerée à soupe de cassonade. Le faire caraméliser en le retournant régulièrement (environ 5 minutes). Réserver.

Eplucher les bananes, les couper en tranches et comme pour l’ananas, les faire caraméliser avec la deuxième cuillerée à soupe de cassonade.

Répartir le yaourt dans 2 coupelles, disposer les fruits par-dessus et rajouter quelques noisettes grossièrement concassées.

Il n’y a plus qu’à se régaler !!

IMG_1280IMG_1292IMG_1288IMG_1289

30 réflexions au sujet de « Fruits exotiques au yaourt grec (et recette jaune pour le mois de l’endométriose) »

  1. Une très jolie recette pour une bonne cause! J’ai eu quelqu’un dans mon entourage qui avait cette maladie et c’est terrible car elle rend difficile la procréation. Heureusement aujourd’hui cette personne est une maman accomplie ! Gros bisous ma Brigitte! Patty.

    J'aime

  2. Je suis rentrée hier assez tard le repas de midi s’étant prolongé par de grandes discussions, du coup me voici simplement ce matin !!
    Ton petit dessert tout jaune est fort agréable. Tout simple à faire il me régalerait pourtant à coup sûr ! ces deux fruits savent combler ma gourmandise à tous les coups !! J’ajoute ce petit dessert à cuisinons de saison avec grand plaisir !
    Merci pour le rappel. J’avais complètement oublié que nous étions dans le mois consacré à l’endométriose. En général je publie quelque chose car cette maladie est bien handicapante et pourtant encore méconnue !! Je t’embrasse

    J'aime

  3. Un petit dessert bien gourmand qui à vraiment tout pour me plaire ! je me permettrais, si tu es d’accord bien sur, de prendre un petit bout de ton article pour à mon tour publier une petite recette jaune. Bonne journée, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s