gâteaux

Bonne année et récapitulatif couronnes et galettes des rois

Tout d’abord, une très belle année à toutes mes amies blogueuses ainsi qu’à tous mes lecteurs. Vous avez été nombreuses et nombreux pendant mon absence à venir voir mes petites recettes, à en réaliser certaines pendant les fêtes, un grand merci à vous. Cela me donne envie de continuer à vous partager mes idées et mes trouvailles. J’ai été absente un long moment, tout d’abord pour un très beau voyage au Vietnam et au Cambodge, un peu plus de 5 semaines nous ont permis de profiter de ces deux pays magnifiques, de la gentillesse de la population, des paysages superbes et de la diversité. Le retour a été en revanche très douloureux avec la perte d’un être très cher à mon coeur, ma grande soeur, bien trop jeune pour partir. Rien ne pourra jamais ôter ce vide. Je n’ai pas encore vraiment repris le chemin des fourneaux, il faut en avoir l’envie, je vous propose donc en attendant un petit récapitulatif des brioches et galettes de rois déjà sur le blog, cela vous donnera peut-être envie de vous y essayer …

Couronne des rois aux pralines

Couronne des rois aux agrumes confits

Galette des rois aux pommes

Galette des rois au curd de citron bergamote

Galette des rois poires, tonka et chocolat

Galette des rois coco passion

Galette des rois aux pralines roses

Galette bisontine au rhum

44 commentaires sur “Bonne année et récapitulatif couronnes et galettes des rois

  1. Oooh Brigitte… comment te présenter nos vœux !!??
    Il est difficile de trouver les mots et de toute façon ils seraient un piètre réconfort. J’imagine le cataclysme que cela peut être mais je te devine bien entourée pour affronter cette épreuve à laquelle nous ne sommes pas vraiment préparés.
    Je te souhaite sincèrement de trouver les ressources pour vivre au mieux avec ce deuil.
    Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Brigitte je commence par te souhaiter une bonne année même si tu as encore le cœur gros ne t’en finira par cicatriser la douleur. J’espère que tu reviendras bientôt pour nous pour nous régaler avec de nouvelles recettes je t’embrasse bien

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Brigitte.
    Mes sincères condoléances, la vie est parfois vraiment difficile, je suis désolée pour toi Brigitte 😦 C
    Je te souhaite tout de même une bonne année 2023 qui j’espère t’aidera à surmonter la douleur.
    Merci pour tes bonnes idées de recettes, que de gourmandises.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Brigitte,
    J’ai suivi ton voyage sur Instagram. Prends-le temps qu’il te faut pour repartir du bon pied. Tu sais, nous, on est là un peu dans l’ombre mais c’est toujours un plaisir de recevoir ta newsletter et découvrir tes belles recettes.
    Je te souhaite une belle année à toi et ta famille.
    Grosses bises, à bientôt.

    J’aime

  5. La vie est bien cruelle quand elle nous enlève des proches si tôt. Je comprends que tu n’aies pas envie de revenir à ta cuisine. Merci pour ta sélection.Je te souhaite une bonne santé, j’espère que tu as retrouvé ta forme d’avant ton accident, je te souhaite aussi plein de bons moments avec ton mari, tes filles, tes petits enfants, tes copines et ta famille. Qu’elle vous offre plein de petits moments tout simples.Peut être un autre beau voyage. Gros gros bisous ma chère Brigitte,je pense bien à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma très chère Martine pour tes gentils mots. Je commence à retrouver le chemin des fourneaux avec envie et plaisir, c’est bon signe. Pour la santé, mon accident est maintenant un mauvais souvenir, je me surveille mais la forme est là, c’est ce qui compte ! Je profite de mes filles, de ma petite fille, un vrai bonheur ❤️. Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, de gros bisous

      J’aime

  6. Les mots sont bien peu de choses face à la tristesse et au vide abyssale de celui ou de celle qui nous quitte, surtout lorsque cela arrive très tôt!
    Le temps du deuil ne doit pas être expédié, il est nécessaire pour non pas accepter l’inacceptable, mais apprendre à vivre avec…
    Je souhaite que 2023 soit pour toi une année de réparation aussi douce et belle que possible.
    Merci pour ta sélection de galettes toutes plus gourmandes les unes que les autres!
    Prends soin de toi, belle fin de journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.