légumes et légumineuses·plats végétariens

Rougaille de champignons

Rougaille de champignons

Avec les températures qui remontent un peu partout en France, je vous propose de découvrir ce rougaille de champignons que j’ai eu le bonheur de déguster lors de mes vacances à l’Ile Maurice. Je l’ai tellement apprécié qu’une fois rentrée, je me suis dépêchée de rechercher la recette, j’en ai trouvé une sur Youtube, sur un site de cuisine mauricienne, et j’ai retrouvé toute la saveur de ce plat, il ne manquait que la chaleur et le dépaysement, qui était toutefois un peu présent dans l’assiette ! Je l’ai présenté avec un rougaille saucisses plus couramment cuisiné, je vous en donnerai la recette plus tard. J’ai déjà une recette de rougail sur le blog (ici), une recette réunionnaise, les deux sont similaires, mais l’orthographe est différente, rougaille à l’Ile Maurice et rougail à la Réunion.

Pour 4 personnes

  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuil. à café bombée de pâte de gingembre
  • 1 boîte de tomates de 300 g (Mutti pour moi)
  • quelques brins de thym
  • coriandre fraiche
  • huile de tournesol
  • sel, poivre

Nettoyer les champignons. Les émincer très finement (au robot ou à la mandoline).

Eplucher l’oignon et l’ail, émincer les oignons, hacher l’ail.

Faire chauffer un filet d’huile dans une grande poêle ou une sauteuse. Y faire revenir les oignons pendant quelques minutes puis rajouter le thym, l’ail et le gingembre, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Ajouter les tomates, saler, bien mélanger. Au bout de 3 à 4 minutes, ajouter enfin les champignons.

Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.

Avant de servir, ajouter la coriandre ciselée.

Rougaille de champignons
Rougaille de champignons
Rougaille de champignons
Rougaille de champignons

Quelques photos de l’endroit où nous avons pu déguster quelques rougailles mauriciens, sur la côte est de l’île, dans un écolodge, rustique et délicieux !!

18 commentaires sur “Rougaille de champignons

  1. Tu es allée à L’ile Maurice ? je ne savais pas. Comme tu es chanceuse. Ce sera un de mes grands regrets de ne pas avoir pu aller dans les iles. Nous avons beaucoup voyagés lorsque l’on était plus jeunes. Heureusement car depuis que nous sommes en retraite, on ne peut plus faire grand chose…
    Cela ressemble beaucoup au rougail saucisses mais sans la saucisse et avec la coriandre en plus, ce qui est loin de me déplaire ! J’en ai sérieusement l’eau à la bouche ! merci brigitte. gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.