Roulés de truite fumée à l’aneth

IMG_3741

Une petite entrée tout simple, mais pleine de fraîcheur … Elle ne demande que peu d’ingrédients, mais la qualité fait toute la différence. Je remplace en effet souvent le saumon par la truite des Pyrénées, je n’en suis pas loin, et c’est tout aussi délicieux. Présentés en bouchée, ces petits roulés seront aussi idéals en apéro !!

Pour 4 personnes (en entrée)

– 4 tranches de truite fumée
– 100 gr de philadelphia
– 50 gr de fromage de chèvre frais
– 2 cuil. à café d’oeufs de saumon (plus un peu en décoration)
– 1/2 bouquet d’aneth
– 1/2 citron jaune bio (zeste et jus)
– sel, poivre

Dans une assiette, mélanger à la fourchette le philadelphia et le chèvre frais.

Ciseler l’aneth (garder quelques pluches pour la déco) et le rajouter au mélange précédent, avec le jus du demi citron et le zeste. Saler et poivrer.

Incorporer délicatement les oeufs de saumon à la préparation.

Couper les tranches de truite en deux. Déposer une belle cuillerée du mélange au fromage, rouler.

Conserver au frais jusqu’au service.

IMG_3737IMG_3743IMG_3744IMG_3739

22 réflexions au sujet de « Roulés de truite fumée à l’aneth »

  1. Coucou Brigitte !! Je viens de visionner un peu les recettes que j’ai manquées chez toi pendant mon absence ! Dis donc tu m’as fait saliver avec toutes tes recettes au cidre !! Que de belles idées en sucré comme en salé ! Pardon de ne pas te laisser un petit mot sous chaque mais le coeur y est !!
    On va reprendre les bonnes habitudes avec ces beaux petits roulés qui bien entendu me plaisent infiniment ! C’est frais et délicieux ! J’en fais souvent mais simplement qu’avec du chavroux ! Gros bisous, bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai la chance d’avoir un frère qui a un fumoir et ce printemps, je lui ai donné 2 beaux filets de truite saumonée qu’avait pêché mon mari … Un pur régal!!!!
    Ces petits roulés pleins de fraîcheur sont parfaits pour débuter un repas
    bisous

    J'aime

  3. Je prends souvent de la truite, je l a trouve parfois bien meilleur que le saumon ! En attendant tes petites bouchées sont parfaites, fraîches et légères ! Bonne soirée bisous

    J'aime

  4. Comme toi je préfère de plus en plus la truite fumée, j’adore ton entrée que je mets dans mes favoris, je fais une entrée pour les fêtes qui ressemble un peu à la tienne mais c’est saumon et chèvre avec une vinaigrette spéciale que j’adore, il irait très bien aussi avec ta truite fumée à essayer donc. Bonne soirée Brigitte gros bisous

    J'aime

  5. J’adore ton plat …plein d’omega 3, bon pour ma tête, bon pour mon ventre. Pourquoi résister alors 🙂 Gros bisous et merci pour tes belles recettes. J’en profite pour te demander conseil si tu as fait un jambon de Noël. j’ai envie d’en faire un et j’aimerais un conseil fiable plutôt que jeter mon dévolu sur une recette prise au hasard sur Internet. Parfois, j’ai eu des déconvenues et ce serait mieux que je traite bien mes 4 ou 5 kgs de viande 🙂 Merci et gros bisous .

    J'aime

  6. La truite fumée je trouve que c’est délicieux et presque plus savoureux que le saumon fumé. D’ailleurs je le remplace souvent par de al truite fumée. De jolis petits roulés bien appétissants. Bisous.

    J'aime

  7. C’est vrai qu’elle est très fraîche cette entrée. Tous les ingrédients de tes roulés sont à mon goût. C’est vraiment parfumé, frais tout en restant léger. J’aime énormément ta recette! Je la mets dans mes favoris. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s